Aller au contenu

qui connait le livre 15 sequences de geographie au cm1 (ou au cm2)


soso506

Messages recommandés

bonjour. je complete un mi temps en cm1 et un directeur en cM2. Dands les 2 niveaux je suis chargée de la geographie que je n'ai pas faite depuis 3ans maintenant et jamais dans ces niveaux de classe.

On m'a parlé du livre 15 séquences de géographie qui existe en cm1 et en CM2 et j'aimerais avoir des avis avant d'eventuellement investir.

je n'ai pas vraiment d'idée de ce que je vais devoir enseigner au juste , n'ayant aucun idées de ce qui a été fait les années précédentes.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le nouveau en ce2 qui vioent de sortir et il est bien; j'attends que celui de cm1 sorte et je le commande (septembre 2009); ils sont conformes aux nouveaux programmes.

Je me suis basée sur ce manuel pour faire ma première séance sur les départements; tu peux jeter un coup d'oeil à la prep que j'ai mise en ligne.

L'investissment en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'avais acheté les 3 (et oui j'ai une classe de 4 niveaux). J'ai été déçu car je les trouve bien compliqués sur certains points. De plus le programme ayant beaucoup changé je trouve que les anciens ne sont plus du tout au gout du jour. Il aurait fallu que je rachète le tout. J'ai décidé de prendre un classeur cycle 3 chez Jocatop qui est bien plus facile d'accès et plus agréable.

Par contre ceux en histoire sont trés bien faits.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai été très déçue des 15 séquences CM1 en géographie. Les séances proposées sont beaucoup trop longues et mettent en jeu des notions trop compliquées pour des CM1, notions mathématiques notamment (graphiques utilisant des pourcentages, des décimaux, des histogrammes...). Les séances sont d'ailleurs parfois limite hors programmes... J'ai donc commencé l'année en essayant de suivre, puis j'ai fini par construire toutes mes séances.

On m'a dit le plus grand bien des "Magellan", mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser.

Les 40 séquences d'Histoire par contre sont bien plus faciles d'utilisation, je les recommande !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les utilise avec mes enfants mais nous faisons en même temps le programme de primaire et celui de collège :lol: (je rajoute juste des fiches niveau collège) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...