Aller au contenu

Travailler la COULEUR en peinture


Messages recommandés

Je cherche un livre ou un fichier pour travailler la couleur en peinture : couleurs primaires, dégradés, etc... en liaison avec des tableaux connus.

En connaissez-vous ?

Par avance, Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez SEDRAP, il existe "Créer tout en couleur".

Je l'ai acheté. Il va me servir de base pour mon projet en arts visuels cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniques artistiques à l'école Les éditions Jocatop, très complet avec des références pour chaque fiche, s'ils n'ont pas changé le fonctionnement.

Par contre, très cher 118€

http://www.jocatop.fr/produit-9207.htm

Il est intéressant mais, comme tu le dis, très cher !

Chez SEDRAP, il existe "Créer tout en couleur".

Je l'ai acheté. Il va me servir de base pour mon projet en arts visuels cette année.

Le livre est tentant !

http://www.sedrap.fr/image/produit/pasa8l_som.pdf

Comment en as-tu entendu parler ? Concerne-t-il uniquement la peinture ou d'autres domaines sont-ils abordés ?

Permettrait-il de dégager un fil conducteur pour organiser des séances de peinture ? Car je recherche surtout un livre centré là-dessus.

Voilà, j'ai beaucoup de questions mais là aussi le prix est élevé.

Merci si tu me réponds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce livre dans les rayons de la bibliothèque de notre Point Art.

Il propose plusieurs démarches autour de la couleur pas seulement en peinture. C'est surtout un travail de perception de la couleur avec ensuite un réinvestissement en arts visuels.

Au départ, il propose un travail de collecte de couleurs (essentiellement des objets) puis de tri.

Il y a un travail sur des créations en couleur à partir d'images, d'objets mais aussi de peinture (travail sur les nuances, les couleurs chaudes/froides et les contrastes).

Je n'ai pas encore testé mais je l'ai trouvé très complet avec des démarches qui peuvent être mises en place en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...