Aller au contenu

Epreuves orales arts et EPS Orléans-Tours


tremento

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des personnes qui ont eu une bonne note à ces deux oraux sur Orléans-Tours (OP+arts visuels) et (EPS), plus précisément à Blois???

Merci, beaucoup; j'ai suivi une formation sur Paris, et j'ai l'impression que ce que j'avais présenté à Blois, n'a pas plu, ou sans plus....

Merci mille fois, pour vos témoignages!!!

Bon courage pour les PE2! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé à Chateauroux, mais j'ai pris LDJ et à mon exposé de sport je n'ai que 12, alors que j'étais très contente de moi sur le coup. Avec le recul, je sais où j'ai planté : sur la mise en place d'une séquence de danse en cycle 3 avec notamment le "problème" des garçons pour cette activité.

Devrait y avoir du monde pour te répondre à la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je l'ai passé à Chateauroux, mais j'ai pris LDJ et à mon exposé de sport je n'ai que 12, alors que j'étais très contente de moi sur le coup. Avec le recul, je sais où j'ai planté : sur la mise en place d'une séquence de danse en cycle 3 avec notamment le "problème" des garçons pour cette activité.

Devrait y avoir du monde pour te répondre à la rentrée :)

J'ai passé le CRPE en 2007 et j'avais pris option arts visuels et danse en EPS. J'ai eu 15 à l'oral pro, 14.5 en arts visuels, 12 en danse et 14.5 à mon oral. Je suis disponible si tu as des questions. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 16 en oral d'EPS sans être super calé en EPS même si j'adore pratiquer pour le plaisir...

Au niveau de mon exposé ils ne sont presque pas revenu dessus, ils m'ont juste interrogé sur l'aspect "sécurité" de la mise en place de ma séance (athlé en maternelle), et j'avais un peu préparé les questions qu'ils allaient me poser "le prof se met à tel atelier qui est à risque et garde une vision sur l'ensemble de la salle en se tenant à cet endroit etc..."...

Et après des questions du genre "quelle autre activité sportive nécessite de faire très attention à la sécurité?" ils attendaient que je réponde la natation pour enchainer sur cette activité je pense... mais j'ai un peu esquivé en disant "les sports de glisse, vélo, roller etc..."

Je crois qu'ils jugent aussi beaucoup sur "est ce que tu as l'air d'aimer l'EPS" et est ce que tu comptes vraiment l'enseigner ou faire comme quelques profs qui laissent un peu cette matière de coté, en font quand il reste du temps etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche des personnes qui ont eu une bonne note à ces deux oraux sur Orléans-Tours (OP+arts visuels) et (EPS), plus précisément à Blois???

Merci, beaucoup; j'ai suivi une formation sur Paris, et j'ai l'impression que ce que j'avais présenté à Blois, n'a pas plu, ou sans plus....

Merci mille fois, pour vos témoignages!!!

Bon courage pour les PE2! biggrin.gif

La difficulté de l'oral consiste en le fait, que les questions peuvent poser sur n'importe quoi!

Que ce soit en sport, en OP ou en option, il y en a qui resteront exclusivement sur ton exposé alors que d'autres ne t'en reparleront même pas.

je pense qu'il faut montrer que tu maitrises le sujet, mais que tu es ouverte à toute remise en question qui perfectionnerait tes connaissances.

Et puis, des fois, il suffit que tu tombes sur des gens qui ne partagent pas ton point de vue pour que ça se passe mal.

Les jurés sont humains, s'ils ne te sentent pas, même si tu as fait du bon travail, ils peuvent choisir de te mettre une note qui ne sera pas terrible.

Il faut s'accrocher et l'année prochaine sera la bonne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...