sandrine062 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 auriez vous des idées d'activités possibles pour démarrer la première période avec des CM1? L'idée du code barre (effet optique) est intéressante. Peut être quelque chose autour des prénoms?
Théoboulo Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 auriez vous des idées d'activités possibles pour démarrer la première période avec des CM1? L'idée du code barre (effet optique) est intéressante. Peut être quelque chose autour des prénoms? Je vais travailler en période 1 sur le portrait et je vais faire: Réaliser un travail collectif sur le portrait de pied « La photo de classe » à accrocher sur la porte + en parralèle l'arbre à mains Réaliser un portrait de face avec mise en valeur par un cadre « Le portrait à l’ancienne » Réaliser un portrait de profil par découpage/collage d’éléments à partir de catalogue de matériel de classe « Arcimboldo » et le thème de la rentrée Réaliser un portrait à partir d’une description orale « la dictée du Père Gredin » « L’auto-portrait à la manière de Dubuffet » Se réaliser soi-même à partir d'une photo d'identité
mel95 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Comme nous allons travailler tout au long de l'année sur les périodes historiques, je commence avec le moyen age. Présentation d'enluminures (miniatures, lettrines) puis chaque élève fera son prénom en commençant par une lettrine que l'on décorera à l'encre ou à la peinture. Ce n'est pas encore très détaillé mais c'est l'idée de départ.
Théodora Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 D'autres idées? Si tu vx travailler à partir des codes barres, pourquoi ne pas t'appuyer également sur les colonnes de Buren ?
sandrine062 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Posté(e) 7 août 2009 Je ne connais pas du tout; peux tu m'en dire un peu plus?
lilimai Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Je ne connais pas du tout; peux tu m'en dire un peu plus? Après tu peux faire le lien avec d'autres formes telle le cubisme... Personnellement je vais travailler sur les oeuvres de Delauney en période 2. En période 1 sur le portrait... Après je cherche encore! Je fais beaucoup en fonction des expos locales, les documents pédagogiques qui sont fournis par les musées sont souvent des mines pour mettre en place des séances d'arts visu.
milydetch Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 auriez vous des idées d'activités possibles pour démarrer la première période avec des CM1? L'idée du code barre (effet optique) est intéressante. Peut être quelque chose autour des prénoms? Je vais travailler en période 1 sur le portrait et je vais faire: Réaliser un travail collectif sur le portrait de pied « La photo de classe » à accrocher sur la porte + en parralèle l'arbre à mains Réaliser un portrait de face avec mise en valeur par un cadre « Le portrait à l’ancienne » Réaliser un portrait de profil par découpage/collage d’éléments à partir de catalogue de matériel de classe « Arcimboldo » et le thème de la rentrée Réaliser un portrait à partir d’une description orale « la dictée du Père Gredin » « L’auto-portrait à la manière de Dubuffet » Se réaliser soi-même à partir d'une photo d'identité Salut!!! Je regarde tes projets sur le portrait, et ça m'intéresse vraiment!! Serais-tu d'accord pour me faire profiter de tes super idées???? Où les as-tu trouver? Peux-tu me filer des compléments? Merci bien et bonne journée!
Théoboulo Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Je vais travailler en période 1 sur le portrait et je vais faire: Réaliser un travail collectif sur le portrait de pied « La photo de classe » à accrocher sur la porte + en parralèle l'arbre à mains Réaliser un portrait de face avec mise en valeur par un cadre « Le portrait à lancienne » Réaliser un portrait de profil par découpage/collage déléments à partir de catalogue de matériel de classe « Arcimboldo » et le thème de la rentrée Réaliser un portrait à partir dune description orale « la dictée du Père Gredin » « Lauto-portrait à la manière de Dubuffet » Se réaliser soi-même à partir d'une photo d'identité Salut!!! Je regarde tes projets sur le portrait, et ça m'intéresse vraiment!! Serais-tu d'accord pour me faire profiter de tes super idées???? Où les as-tu trouver? Peux-tu me filer des compléments? Merci bien et bonne journée! J'ai pris des idées sur le forum et ailleurs et fais à ma sauce... Pour l'instant, j'en suis là:
Théoboulo Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 auriez vous des idées d'activités possibles pour démarrer la première période avec des CM1? L'idée du code barre (effet optique) est intéressante. Peut être quelque chose autour des prénoms? Je vais travailler en période 1 sur le portrait et je vais faire: Réaliser un travail collectif sur le portrait de pied « La photo de classe » à accrocher sur la porte + en parralèle l'arbre à mains Réaliser un portrait de face avec mise en valeur par un cadre « Le portrait à l’ancienne » Réaliser un portrait de profil par découpage/collage d’éléments à partir de catalogue de matériel de classe « Arcimboldo » et le thème de la rentrée Réaliser un portrait à partir d’une description orale « la dictée du Père Gredin » « L’auto-portrait à la manière de Dubuffet » Se réaliser soi-même à partir d'une photo d'identité Salut!!! Je regarde tes projets sur le portrait, et ça m'intéresse vraiment!! Serais-tu d'accord pour me faire profiter de tes super idées???? Où les as-tu trouver? Peux-tu me filer des compléments? Merci bien et bonne journée! Je recommence pour les fichiers.... p_riode_1.doc la_photo_de_classe.doc portrait___l__ancienne.doc arbre___mains.doc
Théoboulo Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 la suite.... Comp_re_Gredin_texte_petit.doc portrait_p_re_gredin.doc PORTRAIT_CUBIQUE.doc s_quence_Arcimboldo_C2_C3_X.doc
sandrine062 Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 Penses tu que tes séances sont faisables avec des cm1?
Messages recommandés