Aller au contenu

Cap maths CE1 aide?


ginette95

Messages recommandés

Je voulais savoir si c'était si chiant et difficile que ça de bosser avec cap maths quand on est T1.

J'ai pris un peu rapidement ce fichier car j'ai du faire ma commande en urgence et puis que je ne savais comment "juger et analyser" un fichier avec si peu d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si c'était si chiant et difficile que ça de bosser avec cap maths quand on est T1.

J'ai pris un peu rapidement ce fichier car j'ai du faire ma commande en urgence et puis que je ne savais comment "juger et analyser" un fichier avec si peu d'expériences.

Regarde en dessous, y'a un post spécial CAP MATHS CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si c'était si chiant et difficile que ça de bosser avec cap maths quand on est T1.

J'ai pris un peu rapidement ce fichier car j'ai du faire ma commande en urgence et puis que je ne savais comment "juger et analyser" un fichier avec si peu d'expériences.

Regarde en dessous, y'a un post spécial CAP MATHS CE1.

Bonjour

Je suis en train de faire ma progression de maths donc avec cap maths CE1 que j'ai choisi

Durant les vacances, on m'a prêté d'autres fichiers tels que Vivre les maths, le Thévenet, et pour comprendre les mathématiques, et je compare. je me suis rendue compte que le cap maths démarrait rapidement sur les nombres au delà de 20 et inférieurs à 100, tandis que les autres reprennent les nombres inférieurs à 10, pratiquent la décomposition additive, soustractive.............

Je pense que je dois inclure ça dans ma progression ou le mettre en évaluation diagnostique (je compte en faire une de toute façon)

Ceux et celles qui utilisent cap maths, commencent-ils de suite leur première séance de maths avec le fichier?

Ca peut paraître bête comme question...mais je suis face à plein de points d'interrogation en tant que T1.

Ceux et celles qui ont déjà fait une fiche de prep (ou cahier journal détaillé) de la premiere séance utilisant le fichier, pouvez vous la mettre sur le forum pour que ça me donne une idée (même si tous les PE ne procèdent pas de la même façon)

C'est vrai que cap maths m'a l'air d'un sacré bazar quand j'y regarde bien, il mélange un peu tout mais bon trop tard, je vais devoir m'y habituer. Ce qui est bien c'est qu'il y a quand meme pas mal de manipulations proposées.

J'attends vos conseils en vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ta progression, tu peux utiliser le sommaire du fichier élève.

Sinon, à chaque début d'unité, tu as une page récapitulative des activités et compétences.

Tu as deux séances:

- une avec calcul mental et révisions

- une avec apprentissage qui sera reprise sous forme de révisions une ou plusieurs fois.

C'est vrai que ça peut paraître déroutant au début. Mais pour l'utiliser depuis des années, je peux te dire que c'est efficace. C'est sûr que ça change des fichiers "un jour = une notion".

Il en faut pour tous les goûts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ta progression, tu peux utiliser le sommaire du fichier élève.

Sinon, à chaque début d'unité, tu as une page récapitulative des activités et compétences.

Tu as deux séances:

- une avec calcul mental et révisions

- une avec apprentissage qui sera reprise sous forme de révisions une ou plusieurs fois.

C'est vrai que ça peut paraître déroutant au début. Mais pour l'utiliser depuis des années, je peux te dire que c'est efficace. C'est sûr que ça change des fichiers "un jour = une notion".

Il en faut pour tous les goûts :D

merci

mais comment l'intègres-tu dans ton emploi du temps, à chaque séance de maths, tu fais une page du fichier.

D'autres conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez allez sur le lien CAP MATHS CE1 que j'ai créé.

CAP MATHS CE1

Je commence également avec CAP MATHS donc on peut s'aider, j'y ai mis ma programmation.

Oui, merci je suis déjà allée voir mais je n'y arrive toujours pas, lol. je bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je voulais savoir si c'était si chiant et difficile que ça de bosser avec cap maths quand on est T1.

J'ai pris un peu rapidement ce fichier car j'ai du faire ma commande en urgence et puis que je ne savais comment "juger et analyser" un fichier avec si peu d'expériences.

Non au contraire c'est très guidé et le guide du maître et très bien fait! Moi je le suis avec mes CE1 et suis adepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...