Aller au contenu

vote en maternelle


mariew

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à vos expériences afin d'organiser un vote avec les MS GS, juste avant les élections de représentants de parents d'élèves.

Les élèves choisiraient par ce moyen le prénom du monstre de la classe. Je voudrais leur faire utiliser l'urne.

Mais comment organiser le choix du bulletin par l'élève, alors qu'ils ne savent pas lire?

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé le vote dans la classe, par exemple lors du choix du nom de la mascotte?

Merci d 'avance pour le partage de vos expériences ou vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'avais utilisé le vote dans ma classe pour savoir si les enfants voulaient s'abonner à l'Ecole des Loisirs ou pour acheter un jeu avec la coop de la classe....

Je n'utilisais pas l'urne car mes objectifs étaient les suivants : que les enfants puissent faire un choix, qu'ils acceptent que des camarades ne soient pas de leur avis et qu'ils acceptent la décision du groupe.

Je les interrogeais au fur et à mesure (pas de secret) et je traçais un bâton au tableau, ainsi, leur réponse était visible.

Je n'utilisais pas l'urne.

Tu peux leur demander leur choix (à l'écart des autres), l'écrire pour eux devant eux et eux vont mettre leur bulletin dans l'urne. C'est ce qui me vient à l'esprit maintenant ... Une meilleure idée peut être après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour élire la reine des pommes, j'avais utilisé des jetons de coloredo...3 couleurs de jetons pour trois couleurs de pommes....J'avais voulu faire ça "bien" avec tampon sur la carte d'electeur etc....résultat on y a passé l'aprè-midi....Fiasco total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Nous votons souvent et sous des formes différentes selon l'époque dans l'année.

Le plus simple (mais pas le plus juste :wink: ) est le vote un par un... Je nomme ou je montre l'objet de mon choix.

Je fais aussi des bulletins avec photocopie de couverture ou du titre pour le choix d'album.

Cette formule pourrait convenir dans ton cas ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...