Posté(e) 9 août 200917 a Bonjour à tous... Voici mon ébauche de progression... J'aimerai bien avoir des commentaires, etc . Je suis sur des postes fractionnés cette année, dont 2 CM2. Période 1 : créer sa fiche signalétique artistique - Empreintes de mains à remplir selon contraintes (formes géométriques notamment) Hist Art : Dubuffet - Empreintes sur le sol (au fusain, notion de contrastes) Hist Art : - Un lieu qui m'est cher (notion de nuances à la gouache , abstraction) Hist Art : l'abstraction Période 2 : (Brouillonne!!!) les animaux - Réaliser une oeuvre collective - Le dessin (maîtriser le geste) de silhouettes d'animaux - fond de l'oeuvre ( à définir) - Dessiner les animaux , les découper et les superposer sur le fond Période 3 : Les paysages - Perspectives et géométrie (lecture de photographie, point de fuite) His Art : la photographie - Paysage et impressionnisme (notion de ryhtme : touché au pinceau) Hist Art : C. Monet "impression au soleil levant" - Paysage et pointillisme (comment nuancer les couleurs? Zones d'ombre et de lumière) Hist Art : Seurat Période 4 : Jouons la carte de la fraternité (en partenariat avec La ligue de l'enseignement) Période 5 : Les paysages urbains - Recreer Londres et N.Y (en lien avec les séance d'anglais) Volume et Pliage Produire en 3D Hist Art : architecture J'attends vos commentaires , Merci.
Posté(e) 30 août 200917 a Je suis épatée par la qualité de ce que tu proposes. Etant particulièrement nulle en AV il est difficile pour moi de t'aider.