Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Oraganisation en groupe PS /MS ????

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour !

Ma rentrée se fera avec une classe de 30 élèves dont 13 PS et 17 MS. Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à établir des groupes avec cet effectif et le double niveau :sad: . Avez-vous des suggestions à me faire ??

Merci !

Posté(e)

Tu n'es absolument pas obligée de travailler avec des groupes constitués.

Si, toutefois, tu préfères fonctionner ainsi, peut-être vaut-il mieux attendre la fin de la 2ème semaine de septembre: tu auras une idée plus précise de tes élèves, ce qui te permettra de constituer tes groupes. :smile:

Posté(e)

Bonsoir,

J'aurai également des PS-MS à la rentrée et j'envisageais de travailler sans groupe fixe, au moins pour les ateliers du matin, un peu comme c'est présenté sur le site "Maternailes".

J'ai expérimenté avec des PS, et cela m'a convenu dans l'ensemble. Il m'arrivait cependant d'imposer tel atelier à tels élèves qui ne l'avaient pas fréquenté ou qui nécessitaient de revenir avec l'enseignant sur une notion.

Cela dit, avec un cours double, se pose le problème du contenu : il doit être à la portée de chacun. Certes, il y a la réponse des ateliers échelonnés mais je trouve personnellement difficile parfois de trouver des situations qui permettent de complexifier la tâche tout en restant dans le même objectif.

Il faut peut-être faire un 'mixe' des deux organisations en fonction des ateliers proposés...

Peut-être les collégues ayant vécu cette configuration de classe pourront-ils nous faire profiter de leur expérience?

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.