Posté(e) 10 août 200917 a Je suis en train de faire le grand nettoyage dans mes bacs (plus d'une dizaine de bacs à trier ) Je ne sais pas encore quel classement je vais faire : par niveau ou par classe et à l'intérieur par matière et ensuite sous matière . Quels sont vos critères de classement , sont-ils pointus ou non et quels supports utilisez-vous? Je pense classer mes documents papiers dans un 1er temps pour les scanner et je jetterai tous les papiers. Qu'en pensez-vous?
Posté(e) 10 août 200917 a Je suis en train de faire le grand nettoyage dans mes bacs (plus d'une dizaine de bacs à trier )Je ne sais pas encore quel classement je vais faire : par niveau ou par classe et à l'intérieur par matière et ensuite sous matière . Quels sont vos critères de classement , sont-ils pointus ou non et quels supports utilisez-vous? Je pense classer mes documents papiers dans un 1er temps pour les scanner et je jetterai tous les papiers. Qu'en pensez-vous? j'utilise le mm moyen de classement : grands classeurs par cycle/classe et par matière... mais problème : je n'ai enseigné que 2 ans et déjà mes étagères sont remplies de classeurs et bouquins. donc je pense que le meilleur moyen reste de les scanner, mais ça prend bcp de temps! si qqn a des idées, je suis preneuse aussi!
Posté(e) 10 août 200917 a Je trie ce que je trouve intéressant à réutiliser, puis classuer par niveaux et matières. dans mes étagères idem. je mets un ma de choses sur PC/CD. Il y a des scanners intégré dans des imprimantes qui scannent des paquets de feuilles en quelques minutes...
Posté(e) 10 août 200917 a J'ai fait par le passé des classements par cycle mais il y a maintenant du stock donc j'en fait par matière: littérature, anglais, histoire/géo/éducation civique, éducation artistique...
Posté(e) 16 août 200917 a J'ai fait par le passé des classements par cycle mais il y a maintenant du stock donc j'en fait par matière: littérature, anglais, histoire/géo/éducation civique, éducation artistique... Je suis t1 à la rentrée et j'ai déjà pas mal de bazar...en attendant de les scanner (d'ailleurs j'aurais dû me remuer le popotin cet été et le faire maintenant que j'y pense ) j'ai classé ces trésors par matière (1 par classeur) et dans chaque classeur ils sont par ordre de niveau (tout le monde suit?) Comme ça si j'ai une classe de cm1 à faible niveau, je pourrai,au début, utiliser des docs de ce2.