Aller au contenu

Mot de passe ce2


Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage de changer de livres de français pour en avoir un conforme aux programmes 2008. Que pensez-vous de Mot de passe ce2? Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé? J'ai actuellement A portée de mots mais j'aurais voulu avoir un peu de lecture avec l'étude de la langue.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu Mot de passe CE2 l'année dernière gratuitement.

Je n'ai pas du tout travailler avec la partie lecture et écriture mais j'ai souvent donné des exercices de grammaire, conjugaison et orthographe à mes élèves. Je me suis aussi basé sur leur leçon pour faire mes traces écrites.

Je trouve que c'est un bon complément mais je ne m'en servirai pas comme livre de base. Mais bon ce n'est que mon avis de T1, je ne connais pas les autres livres. L'année dernière j'avais acheté Le nouvel atelier de lecture CE2 et par contre je n'ai pas aimé celui-là.

Je serai curieuse de voir ce que les autres vont conseiller comme livre pour le CE2. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outils pour le francais est un bon manuel aussi...

moi le manuel Mot de passe je le trouve trop confus pour une utilisation en classe. En revanche je vais piocher dedans pour les exos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trop te dire pour le niveau CE2 mais pour le CE1 que j'avais trouvé intéressant sur la programmation des exercices, malgré des oublis sur les notions. Il était difficile d'accès en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. J'ai regardé de plus près Outils pour le français et c'est vrai qu'il a l'air bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé cette année pour mes ce2. Enfin 1 ex pour 2 pour pouvoir travailler en classe. Disons que je l'ai trouvé différent des autres manuels de français dans le sens où il propose des activités d'écriture et de lecture qui permettent parfois d'aborder une notion. Il est plus complet que 'A portée de mots" ou "Outils pour le français" par exemple.

Maintenant c'est comme tout, il faut arriver à s'approprier un manuel pour l'utiliser correctement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...