Posté(e) 11 août 200917 a Alors voilà, j'ai un poste fractionné à la rentrée et je suis chargée de la géométrie et de grandeurs et mesure...J'ai fait une programmation mais je ne trouve aucune situation de recherche valable pour la plupart des notions à traiter ! ( à part les longueurs, les quadrilatères...) Connaissez vous un manuel (guide pour l'enseignant ou autre...) qui pourrait m'aider à bâtir des situations de découverte, de recherche pour les élèves ? Merci.
Posté(e) 12 août 200917 a On m'a conseillé Euromaths pour ces situations de découverte sinon il y al e Ermel mais je ne sais plus s'il traite aussi de la géométrie
Posté(e) 12 août 200917 a Moi j'aime beaucoup Euromaths qui est plus facile d'accès que Cap maths et qui comporte de nombreuses situations de découverte qui plaisent bien aux élèves. Il y a un Ermel qui traite de la géométrie ("Apprentissages géométriques et résolution de problèmes")avec des situations originales, mais franchement il faut aimer ce genre de bouquins...
Posté(e) 12 août 200917 a effectivement ermel est très bien mais c'est pas toujours évident de le lire, il y a aussi la collection "outils pour les cycles" qui est bien que l'on achete au CRDP il y a grandeur et mesure et aussi un pour la géométrie. les séances sont un peu plus digeste que les ermel.
Posté(e) 13 août 200917 a Auteur Merci pour toutes vos réponses ! J'ai feuilleté le ermel , c'est vrai que ça semble bien mais il faut avoir le matériel ermel apparemment ! Je vais aller voir maintenant les livres conseillés ! Merci !