Aller au contenu

apres une titularisation


Messages recommandés

bonjour,

je serai pe1 a la rentrée et je me demande comment se prépare une première rentrée en tant que prof des écoles. que faut il commander, qd faut il préparer les leçons, comment vous y prenez vous pour préparer cette année par rapport aux différentes matières. je trouve ça dur, alors si qq1 m explique ça serait bien.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi je ne sais pas si j'ai bien compris : tu seras pe1 à la rentrée prochaine, c'est bien ça? je ne comprends alors pas trop le sens de ta question: comment se prépare une première rentrée en tant que prof des écoles. que faut il commander, qd faut il préparer les leçons, comment vous y prenez vous pour préparer cette année par rapport aux différentes matières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi je ne sais pas si j'ai bien compris : tu seras pe1 à la rentrée prochaine, c'est bien ça? je ne comprends alors pas trop le sens de ta question: comment se prépare une première rentrée en tant que prof des écoles. que faut il commander, qd faut il préparer les leçons, comment vous y prenez vous pour préparer cette année par rapport aux différentes matières

je me projette dans le futur... si je réussis le concours et que je suis titulaire, comment faire pour préparer une année de cp par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que tu apprendras tout ça dans ton IUFM (même si l'objectif number 1 c'est le concours ;) et lors de tes stages d'observation :)

Ces questions sont un peu prématurées si tu entres en PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi je ne sais pas si j'ai bien compris : tu seras pe1 à la rentrée prochaine, c'est bien ça? je ne comprends alors pas trop le sens de ta question: comment se prépare une première rentrée en tant que prof des écoles. que faut il commander, qd faut il préparer les leçons, comment vous y prenez vous pour préparer cette année par rapport aux différentes matières

je me projette dans le futur... si je réussis le concours et que je suis titulaire, comment faire pour préparer une année de cp par exemple.

Il ne faut pas brûler les étapes ;)

Ce que tu peux faire, c'est te balader sur le forum : Organiser, préparer et gérer sa classe. En ce moment, il y a de nombreux posts qui évoquent les rentrées dans les différents niveaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ne te poses pas trop de questions!

Tu t'en poseras pleins en tant que PE2, puis NT1 et NT2...Et tout au long de ta carrière...

L'IUFM répondra à certaines questions, tes collègues à d'autres...et pas de réponse pour certaine!

Bon courage pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, concentre-toi cette année sur le concours... la rentrée n'est qu'une petite partie du métier... profite plutôt de stages dans les classes pour voir le fonctionnement général d'une classe.

Regarde sur le forum les questions posées à l'oral pro, essaie de trouver des réponses sur le forum, dans les pratiques de classe... cela te sera très utile et montrera que tu as déjà une connaissance du métier.

Bon courage

Ermione

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...