Aller au contenu

suppléances 2009-2010 DDEC 35


sophiecos

Messages recommandés

bonjour à tous,j'ai été accepté pour faire des suppléances dans le privé cette année en ille-et-vilaine.

pour ma première année, je n'ai pas encore de poste pour la rentrée (normal!),j'espère que j'aurais un poste de longue durée,ou plusieurs postes sans trop de pauses (pour des questions financières) tout en ayant assez de temps pour préparer le crpe...

pouvez-vous me faire part de votre expérience (durée, nombre de postes, cycles, géographie...)? ou tout simplement échanger, et se donner des conseils???

je suis sur le secteur de st malo, et je prépare le crpe pour la 4èfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es inscrite en M1, tu peux tenter le concours, mais si tu ne l'es pas, il fallait que tu sois présent aux épreuves écrites du concours de 2009 pour pouvoir le passé en 2010 avec une licence.

Tu peux aller voir sur le site: http://www.formiris2.org

il y a un tableau récapitulatif sur les motifs d'inscription au concours 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le master tu peux toujours t'inscrire ca n'engage à rien au pire fais comme moi, je me suis inscrite en master par correspondance.

Pour le concours, attends un peu je vais me renseigner auprès d'une copine qui a passé le concours en école public cette année et là elle est prise au CFp. Elle va donc tenter le concours en école privée. Je vais lui envoyé un message, je te tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle vient de m'expliquer. En fait, elle a eut une réunion au CFP (Metz) et ils ont bien expliqué que si on était présent au concours de 2009 que ce soit pour le public ou le privée, ca ne changerait rien. Par contre, ils recommandent de s'inscrire à un master car ce sera une roue de secours pour nous si on n'a pas le concours de 2010.

Ma copine, qui passe le concours depuis deux ans dans le public, vient d'être acceptée au CFP, donc elle pense que ils ne l'aurait pas recrutée si elle ne pouvais pas passer le concours en école privée.

voilà

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

à quel master par correspondance vous êtes vous inscrite? Moi j'ai un gros soucis, je me suis préinscrite en master pour la rentrée, je ne suis pas admissible mais il me manque un an de suppléance pour pouvoir passer le concours interne qui ne nécessite pas de master pour le moment. seulement je me dis est-ce que si on m'offre un poste de suppléance pour l'année je l'accepte? pour pouvoir valider 3 ans et ne pas être obligée d'aller en master.. ou ne vaut-il pas mieux tenter direct le master si on m'interrompt ma suppléance (comme cela arrive faute de budget). donc pouvez vous me conseiller? J'essaie de me renseigner un peu partout mais pas encore de réponses pour le moment. J'ai besoin de vos avis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je suis un Master 2 Sciences de l'éducation (éducation tout au long de la vie) à distance avec l'Université Paris 8.

Tu peux trouver leur site sur internet: IED (Institut d'Enseignement à Distance Paris 8).

Bon courage à toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je prends la conversation en cours et rebondis sur le fait que tu sois en Master 2 sciences de l'éducation à distance.

Tu termines ton année ? Comment as-tu trouvé les cours, as-tu été obligée de te déplacer souvent pour des contrôles continus par exemple...?

Un master 2 à distance me conviendrait bien cette année mais je suis en Mayenne.

Et les conditions de recrutement ne sont pas draconiennes (avoir suivi le M1 avec eux par ex ?)

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'ai mon concours crpe dans le public, je viens de terminer ma PE2 mais pour des raisons personnelles, j'envisage peut-être de quitter le public et repasser le concours dans le privé:

- pouvez-vous me dire si le fait d'avoir eu mon concours me permet d'entrer directement en master 2?

- est-ce que je peux postuler pour faire des suppléances au sein du diocèse de l'Ille et Vilaine?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolée, je n'étais pas revenue sur le forum.

Oui j'ai fait aussi mon M1 avec eux et pour entrer en M2 même pour nous ce n'était pas directement (il s'agit d'un Master recherche et il faut que ton sujet soit dans leur domaine). Si tu as une expérience dans l'éducation cela peut jouer.

Sinon, il faut savoir travailler de façon autonome, mais les profs sont très sympas.

Tu as 3 regoupements dans l'année (pas obligatoires) mais bien sûr les soutenances se font à Paris.

Pour les autres validations, tu les fais à distance.

Voilà. Bon courage à toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...