Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Evaluation_math_1.doc
moi j'ai fait ca à partir du nouveau fichier : un sur toute l'année et un détaillé avec les objectifs par période

Super ton travail, c'est la première année que j'ai des CE1 en triple niveau et ça m'a beaucoup aidé. Voilà, j'ai une autre question concercant l'évaluation pour la première période : as-tu utilisé partiellement le bilan proposé séquence 45 ou as-tu préparé une autre évaluation. Je n'évaluerai mes CE1 qu'au retour des vacances, je te joins ce que je suis en train de préparer en m'inspirant de documents trouvés sur cartable. Serais tu prête à m'envoyer ce que tu as fait ?

Mon email : pinet.veronique@wanadoo. fr.

eeuh a vrai dire je n'ai pas évalué mes ce1 en maths à la première période mais je sais que pour la plupart tout ce qu'on a fait est a peu près acquis... je m'en suis arreté la a la séquence 42 avant les vacances. il y a un bilan séquence 45 ?? (moi j'ai noté seulement un premier bilan à la séquence 58) sinon je n'ai pas encore du tout réfléchi à une évaluation en maths pour eux pour l'instant, beaucoup d'autre choses a penser aussi dans mon triple niveau donc désolé mais je n'ai rien a t'envoyer... :sad: pour l'instant j'ai tout betement suivi le fichier...

et a vrai dire je ne me suis pas posée la question d'une évaluation, je suis obligée d'en faire une pour chaque période ??

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces documents....

As tu une programmation pour la période 2 ? A vrai dire j'ai du mal à tout gérer. Je suis T1 et j'ai un CE1 CE2.

Merci d'avance

Posté(e)

moi j'ai fait ca à partir du nouveau fichier : un sur toute l'année et un détaillé avec les objectifs par période

Merci beaucoup de partager ton travail : ce que tu as fait est vraiment super.

Posté(e)
Evaluation_math_1.doc

Super ton travail, c'est la première année que j'ai des CE1 en triple niveau et ça m'a beaucoup aidé. Voilà, j'ai une autre question concercant l'évaluation pour la première période : as-tu utilisé partiellement le bilan proposé séquence 45 ou as-tu préparé une autre évaluation. Je n'évaluerai mes CE1 qu'au retour des vacances, je te joins ce que je suis en train de préparer en m'inspirant de documents trouvés sur cartable. Serais tu prête à m'envoyer ce que tu as fait ?

Mon email : pinet.veronique@wanadoo. fr.

eeuh a vrai dire je n'ai pas évalué mes ce1 en maths à la première période mais je sais que pour la plupart tout ce qu'on a fait est a peu près acquis... je m'en suis arreté la a la séquence 42 avant les vacances. il y a un bilan séquence 45 ?? (moi j'ai noté seulement un premier bilan à la séquence 58) sinon je n'ai pas encore du tout réfléchi à une évaluation en maths pour eux pour l'instant, beaucoup d'autre choses a penser aussi dans mon triple niveau donc désolé mais je n'ai rien a t'envoyer... :sad: pour l'instant j'ai tout betement suivi le fichier...

et a vrai dire je ne me suis pas posée la question d'une évaluation, je suis obligée d'en faire une pour chaque période ??

Après vérif le premier bilan est bien à la séquence 45 mais à la page 58. La progression proposée n'étant divisée qu'en trois périodes, j'avais juste envie de faire une petite évaluation à mi-parcours mais rien n'y oblige... Tu réussis à avancer au rythme d'une séquence par jour ? Avec les trois niveaux, il y a certaines séquences que j'ai finalement abordée en deux fois. Je suis en retard par rapport au fichier. C'est la première année que tu l'utilises ?

Merci de ta réponse.

Véronique

Posté(e)
Après vérif le premier bilan est bien à la séquence 45 mais à la page 58. La progression proposée n'étant divisée qu'en trois périodes, j'avais juste envie de faire une petite évaluation à mi-parcours mais rien n'y oblige... Tu réussis à avancer au rythme d'une séquence par jour ? Avec les trois niveaux, il y a certaines séquences que j'ai finalement abordée en deux fois. Je suis en retard par rapport au fichier. C'est la première année que tu l'utilises ?

Merci de ta réponse.

Véronique

Oui dommage que ca ne soit divisé qu'en 3 périodes et non 5 comme celui des cp, c'est vrai que c'est mieux de faire une éval à chaque fin de période.

Oui j'arrive faire une séquence par jour sauf il y a eu 2-3 jrs je crois ou je n'ai pas eu le temps de faire de maths ! Oui c'est la première année que je l'utilise vu que je suis T1... mais bon je précise que j'ai des bons ce1 qui suivent bien et souvent je zappe l'activité préliminaire et je passe direct au fichier ou bien je fais vite fait car je me suis rendue compte que c'était vraiment "bêbête" pour eux et qu'ils comprenaient tout de suite...

Sinon non je n'ai pas pu faire la période 2 car je n'ai pas le guide du maitre et ce qui est téléchargeable s'arrete à la séquence 65 je crois.. enfin ca ne me permettait pas de faire toute la période 2 donc j'espere que le guide va paraitre très vite !! quelqu'un sait quand sa sortie est prévue ??

Posté(e)

Je viens de jeter un coup d'oeil à la progression proposée sur le forum, j'ai évidemment la même puisque je suis le fichier aussi, mais présentée différemment. Si ça en intéresse certains... N'hésitez pas ! CE1_progression_maths_2009_2010.doc

Posté(e)

Merci beaucoup à vous tous, c'est la première fois que j'ai un CE1 et la première fois que je travaille avec un fichier et j'avoue que je suis perdue.

Merci pour les programmations et pour la première éval, je prends la classe à la rentrée et je sais qu'il n'y a pas eu d'évaluation en mathématiques donc je vais prendre la tienne pousse cailloux vu qu'ils en sont à la séquence 23...

C'est quand même super dur d'évaluer alors que dans le fichier on voit que les mêmes compétences vont être de nouveau travaillées!!!

En tout cas un grand merci!!! :wub:

Posté(e)

Bonjour, jvoudrais savoir,si, en complément du fichier, vous leur faites des fiches et autre? Comment vous vous organisez? Je vous avoue, que j'ai eu un peu de mal au début à m'habituer au fichier...

Posté(e)
Bonjour, jvoudrais savoir,si, en complément du fichier, vous leur faites des fiches et autre? Comment vous vous organisez? Je vous avoue, que j'ai eu un peu de mal au début à m'habituer au fichier...

perso je pense compléter avec un peu de géométrie (je leur ai déjà donné des fiches sur les tracès à la règles parce que c'était pas top...) et je leur fais faire des ptits calculs sur le cahier du jour... voila mais après ce n'est que ma première année je ne sais pas ce que ca vaut...

Posté(e)

Je complète beaucoup en géométrie (sur le site go.pedago.free.fr/dom1.htm il y a plein de ressources pour le CE1). on a fait bcp de tracés, de prolongations de traits (Y a du boulot!) et on a commancé les déplacements sur quadrillage.

Puis je donne quelques fiches d'exercices en numération et calcul supplémentaires.

Lizz as-tu fait une programmation pour la période 2? J'ai téléchargé la première que tu avais faite et j'avoue n'avoir pas de patience pour faire la deuxième! Merci d'avance si tu as fait ce travail. Je ferai les prochaines..............

Ps : comment vous faites les liens pour le net????? Je suis cruche: je n'y arrive pas!

Posté(e)

Merci bien pour la programmation annuelle. Je suis brigade et viens de débarquer dans un ce1.... Vous m'êtes d'un grand secours :-)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

bonjour,

as tu fait la suite? en tout cas merci pour le boulot !