Aller au contenu

décler l'entrée en stage filé ?


delphinepoussin

Messages recommandés

Bonjour,

:cry:

Ma fille a été hospitalisée hier pour une méningite, nous suivons l'évolution au jour le jour mais je ne suis pas sure qu elle puisse faire la rentrée scolaire.

Je ne sais donc pas si moi je vais pouvoir faire ma rentrée en PE2 au 1er septembre. Pensez vous que l'iufm peut accepter que je rentre quelques jours en retard , parce que je ne peux pas planifier à ce jour.

Est ce qu à Outreau ils peuvent être compréhensifs et si je fais le stage filé , aménager mes horaires si je dois me rendre à l'hopital ?

Je sais que je peux demander un report de la PE2, mais si il n'y a plus de PE2 l'année prochaine ?

Est ce que j'ai droit à des congés pour enfant malade ?

Merci de m'aider je suis dans le désarroi complet, j'ai peur pour ma fille et je suis dans l'incertitude sur la rentrée sans compter que financierement j'ai vraiment besoin de ce salaire :sad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La santé est plus important qu'une rentrée à l'iufm. Je pense que tu as le droit de prendre des congès pour enfant malade, cependant il faut contacter ton iufm, pour prévenir, parce que c'est le jour de ta rentrée que tu signes ton procès verbal d'installation.

Bon courage pour cette période difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La santé est plus important qu'une rentrée à l'iufm. Je pense que tu as le droit de prendre des congès pour enfant malade, cependant il faut contacter ton iufm, pour prévenir, parce que c'est le jour de ta rentrée que tu signes ton procès verbal d'installation.

Bon courage pour cette période difficile

je pense également qu'ils pourront comprendre. Pour info j'ai eu une meningite il y a quelques années j'ai été hospitalisée 1 mois mais j'allais bien avant cela je te rassure. Ma mère était allée voir notre médecin qui lui avez donné un arret de travail pour enfant malade (meme si j'avais 19ans) de 2x15jrs.

Parfois on ne peut finir sa pe2 (grossesse par exemple) donc on rattrappe l'année suivante les cours ou stages manquants. Ce doit être pareil quand on ne peut pas commencer sa pe2 en temps et en heure.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages de soutien, ma puce va beaucoup mieux et devrait sortir de l hopital en début de semaine prochaine et sans aucune sequelle :wink:

quel stress mais c'est vrai que cela fait relativiser, quand la santé va, peu importe les petits ennuis quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...