Aller au contenu

Réforme: impossibilité de passer du public au privé ?


massallia

Messages recommandés

Je me pose quelques questions suite au post sur la réforme 2010 sur edp.

Quelqu'un y a soulevé un problème face à cet intitulé lu dans le guide crpe concours 2010 (siac1):

Condition de titre ou de diplôme (externe privé).

"Session 2010 : dispositions transitoires (texte en cours de publication)

Vous étiez présent à toutes les épreuves écrites d'admissibilité du CRPE externe ou externe spécial de l'enseignement privé à la session 2009."

Car si on lit la partie concours externe public on a ceci :

"Session 2010 : dispositions transitoires (texte en cours de publication)

Vous étiez présent à toutes les épreuves écrites d’admissibilité du CRPE externe ou externe spécial à la session 2009 ."

Est-ce que c'est aussi valable si on l'a passé dans le public ?

Sinon ça veut dire que soit on ne peut plus passer du public au privé, soit il faut faire M1 en 2010 + concours et validation M2 en 2011 dans le privé ???

J'aimerai bien votre avis.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou massalia!

C'est vrai qu'en lisant ça je trouve que ça peut prêter à confusion... mais je pense tout de même que l'enseignement privé n'aurait pas accepter des personnes "venant du public" en master en sachant que de tout façon le concours ne leur est pas accessible??? Est-ce que vous avez rempli un dossier où vous précisiez que vous aviez déjà passé le CRPE public? Je ne pense pas que cela vous bloque pour passer le CRPE puisqu'il est bien noté "les personnes qui ont passé les épreuves d'admissibilité" et se sont les mêmes dans le privé et dans le public.

Ne t'inquiète pas mais si tu veux vraiment être rassurée appelle la DEC ou le rectorat!!

PS: si jamais tu connais qqn qui cherche une coloc sur Grenoble pour éviter les trajets tous les jours je suis preneuse! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout de même que l'enseignement privé n'aurait pas accepter des personnes "venant du public" en master en sachant que de tout façon le concours ne leur est pas accessible???

En fait, a priori tu peux le passer mais tu dois valider absolument ton M1 (et éventuellement ton M2) car à priori à la lecture de ce texte tu ne peux plus faire partie de la dérogation au titre de la présence au crpe 2009.

C'est dingue !!!

Heureusement que quelqu'un en a parlé sur le poste masterisation 2010 car imagine des gens en candidat libre qui s'incrivent au concours pour le passer dans le privé et qui en fin de compte se retrouvent le bec dans l'eau.....

J'ai fait un copié-collé de ce poste dans la partie crpe pour informer un plus grand nombre de personnes, car moi j'ai failli passer à côté de la discussion/info à cause des vacances.

Là au moins il se voit bien !

Pour ta coloc, envoie un MP à belode74, ça peut éventuellement l'intéresser !

Moi je t'avoue que ça m'aurait plu d'être avec toi mais je ne me vois pas passer une semaine sans mes enfants !! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala et pour nous qui avons passé le concours public mais qui sommes inscrites au cfp cette année, c'est bon? C'est sûr?

Olala va falloir obligatoirement valider le master, quel stress! Comme si on avait besoin de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta coloc, envoie un MP à belode74, ça peut éventuellement l'intéresser !

Moi je t'avoue que ça m'aurait plu d'être avec toi mais je ne me vois pas passer une semaine sans mes enfants !! :sad:

je comprends que cela ne doit pas être facile de se séparer de sa petite famille!! moi aussi si je trouve une coloc ça va être dur loin de mon homme mais je me dis que je pourrais couper la semaine et rentrer le mardi soir ou mercredi par exemple faut voir... mais pour l'instant j'ai pas trouvé donc train ou voiture.. aïe aïe aïe je sais que ça va être dur niveau fatigue.. ça te fais combien de temps de route massalia? et en train tu as regardé si c'est plus avantageux niveau coût? aller courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que cela ne doit pas être facile de se séparer de sa petite famille!! moi aussi si je trouve une coloc ça va être dur loin de mon homme mais je me dis que je pourrais couper la semaine et rentrer le mardi soir ou mercredi par exemple faut voir... mais pour l'instant j'ai pas trouvé donc train ou voiture.. aïe aïe aïe je sais que ça va être dur niveau fatigue.. ça te fais combien de temps de route massalia? et en train tu as regardé si c'est plus avantageux niveau coût? aller courage!!!

J'ai calculé à peu près 1h15 soit 2h30 l'aller retour sans compter les embouteillages.

Le train est moins fatigant mais j'ai des contraintes de changements (voiture, train et tram) résultat plus de temps de trajet :sad:

Au niveau du coût l'un dans l'autre je pense que c'est pareil !!

Pour la semaine à lyon je prends le train car plus rapide !

Merci pour tes encouragements ! je me dis qu'on a tous nos galères... et que ce n'est que pour un an moins les vacances et les stages. :lol:

Je te souhaite à mon tour bonne chance et bon courage pour ton année de pe2. On se verra surement au CFP !!

NB: si tu as des conseils / astuces pour le crpe privé (vu que ça t'a plutôt réussi), je suis preneuse.

Tu avais déjà un bon niveau, je suppose, quels étaient tes points faibles / forts, et les jurys.....

Tu peux me racconter tout ça par MP

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Olala et pour nous qui avons passé le concours public mais qui sommes inscrites au cfp cette année, c'est bon? C'est sûr?

Olala va falloir obligatoirement valider le master, quel stress! Comme si on avait besoin de ça...

Du nouveau concernant ce sujet?

Soph69, d'après ce que j'ai compris c'est bien ça

Vous étiez présent à toutes les épreuves écrites d’admissibilité du CRPE externe ou externe spécial de l'enseignement privé à la session 2009.

[...]

Vous n’avez pas participé aux épreuves d'admissibilité précitées.

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription :

- d’une maitrise (M1),

- ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou d’un titre ou diplôme classé au niveau II ou I du répertoire national des certifications professionnelles,

- ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1 (maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent.

En cas de réussite au concours, vous ne pourrez accomplir le stage que si vous justifiez de la validation de cette année d’études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soph69, d'après ce que j'ai compris c'est bien ça

Vous étiez présent à toutes les épreuves écrites d’admissibilité du CRPE externe ou externe spécial de l'enseignement privé à la session 2009.

[...]

Amandine64, je suis d'accord avec toi. C'est en effet ce que j'ai compris : le passage public au privé annule la dérogation !

et ça il ne s'en est pas vanté (le gouvernement).

La validation du M1 sera donc une petite pression en plus !! :wink:

Bon courage à tous

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...