Aller au contenu

Un petit doute

ariella

Messages recommandés

VOilà, je débute l'an prochain et j'aurais une question concernant le calcul posé en CM1. Je ne vois pas la multiplication posée à 3 chiffres (avec le 0) dans les programmes alors qu'elle apparaît dans mes manuels (qui renvoient certes aux anciens programmes de 2002 !) ainsi que dans des programmations mises à jour de collègues.

Donc en gros, y a-t-il la multiplication à 3 chiffres en CM1 ? Parce que j'avoue ne plus savoir là.... :blink:

Merci d'avance !

Donc en gros, y a-t-il la multiplication à 3 chiffres en CM1 ? Parce que j'avoue ne plus savoir là.... :blink:

Effectivement, après avoir jeté u oeil aux programmes, ça n'apparait pas. Mais pour moi, en CE2: multiplications avec toutes les tables. En CM1, travail de la multiplication avec un nombre décimal mais aussi avec ^lusieurs chiffres (d'ou la manipulation du 0)

Enfin c'est mon avis, et c'est ce que j'avais mis en place l'année passée en SG

VOilà, je débute l'an prochain et j'aurais une question concernant le calcul posé en CM1. Je ne vois pas la multiplication posée à 3 chiffres (avec le 0) dans les programmes alors qu'elle apparaît dans mes manuels (qui renvoient certes aux anciens programmes de 2002 !) ainsi que dans des programmations mises à jour de collègues.

Merci d'avance !

Bonjour ariella,

pour ma part j'avais des ce2/cm1 l'an passé et j'ai surtout travaillé la multiplication posée à deux chiffres

mais une fois compris la méthode c'est pas dur de passer à des multiplications posées à trois chiffres...

On en a fait quelques uns! Ca ne posait pas de problèmes aux miens (je parle des cm1 bien sûr).

Pour les calculs 423x203 là par contre c'était un peu plus compliqué ....

C'est vrai que dans les programmes c pas très explicite mais moi je dirais que c du niveau cm1

(mes ce2 en fin d'année faisaient des multiplications posées à deux chiffres depuis déjà quelques temps...).

Merci pour vos réponses ! :D Je ferais donc des multiplications "cas particuliers" (3 chiffres et avec le 0 à la fin ou intermédiaire) avec les CM1. Et de toute façon ce sera retravaillé en début de CM2 du coup.