ronue Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Après avoir trouvé ma séance sur le point et les alignements de points, je voudrais voir les segments et droites. J'ai des idées d'exercices mais je sèche quant à la situation de départ. Des idées ? Merci.
ronue Posté(e) 13 août 2009 Auteur Posté(e) 13 août 2009 Bon, je galère trop. Est-ce que je peux donner ces définitions à mes élèves ? Qu’est-ce qu’une droite ? Il s’agit d’une ligne ni brisée ni courbe, qui ne se termine pas. Qu’est-ce q’un segment ? Il s’agit d’un morceau de droite. Mais là où je pêche, c'est pour les exemples concrets. Le bord du tableau c'est une droite ou un segment ? Je galère depuis ce matin. Au secours !
virginierib Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Moi j'avais donné une grande affiche par groupe avec des points, droites segments, ligne. Les élèves devaient les classer par famill et donner un nom à chque famille. Ensuite mise en commun et annonce des critères de classement. Ce type deséanc fonctionne bien en général, d'autant plus lorsque ce sont des critères perceptifs. (les segments se terminent, les droites non...)
ariella Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Moi j'avais donné une grande affiche par groupe avec des points, droites segments, ligne. Les élèves devaient les classer par famill et donner un nom à chque famille. Ensuite mise en commun et annonce des critères de classement. Ce type deséanc fonctionne bien en général, d'autant plus lorsque ce sont des critères perceptifs. (les segments se terminent, les droites non...) A ce propos, j'ai une question concernant le programme CE2...doivent-ils savoir tracer le milieu d'un segment (on leur demande de connaître le vocabulaire mais le mot segment n'apparaît qu'au CM1 !). J'avoue que ces programmes ne sont pas franchement claires dès fois !
ronue Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 Moi j'avais donné une grande affiche par groupe avec des points, droites segments, ligne. Les élèves devaient les classer par famill et donner un nom à chque famille. Ensuite mise en commun et annonce des critères de classement. Ce type deséanc fonctionne bien en général, d'autant plus lorsque ce sont des critères perceptifs. (les segments se terminent, les droites non...) A ce propos, j'ai une question concernant le programme CE2...doivent-ils savoir tracer le milieu d'un segment (on leur demande de connaître le vocabulaire mais le mot segment n'apparaît qu'au CM1 !). J'avoue que ces programmes ne sont pas franchement claires dès fois ! Je crois que non, ils doivent savoir mesurer un segment.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant