Posté(e) 13 août 200917 a Bonjour, Je voulais savoir si, dans l'académie de Besançon, les PE2 ont un mémoire à rendre? Si oui est-ce que d'anciens PE2 pourraient m'éclairer sur ce en quoi ça consiste, la préparation etc. Merci.
Posté(e) 16 août 200917 a Je pense que oui...mais ne t'inquiètes pas, on va bien nous barbé de cours à l'IUFM alors profites des vacances!
Posté(e) 16 août 200917 a Auteur Oui je sais bien que cette année ne va pas être de tout repos, c'est pour cela que ça m'arrangerait qu'il n'y ait pas de mémoire! ;-)
Posté(e) 16 août 200917 a Cette année (2008/2009) nous avons eu 3 'mémoires' à présenter. Je mets des guillemets car cela correspond à : - 4 pages sur un partenariat - 4 pages sur présentation d'une séquence dans une discipline. - 8 pages sur un problème rencontré lors du SF. La soutenance dure 1/2 heure, dont 1/4 heure de présentation. J'ai trouvé que ce n'était qu'un exercice de style, pas vraiment important, pas vraiment utile. Un conseil : ne vous focalisez pas trop dessus, les stages sont nettement plus importants.