Posté(e) 13 août 200917 a Bonjour, Je me lance cette année dans un projet "tour du monde" avec mes élèves, on part en période 1 dans les pays d'Europe, et je suis en panne d'idées pour l'art visuel. J'ai qq idées, mais j'aimerais avoir une programmation variée, peut-être avec des productions sur plusieurs séances... Est-ce que vous auriez des idées à me soumettre ? Merci d'avance.
Posté(e) 18 août 200917 a Trouver des peintres, sculpteurs, acteurs célèbres originaires des différents pays et étudier une de leur oeuvre (ou voir un de ses films) Je me lance donc c'est plus facile - Allemagne : Paul Klee (né en Suisse, mais nationalité allemande) - Angleterre : Charlie Chaplin - Autriche : Gustav Klimt - Belgique : Pierre Alechinsky - Espagne : Pablo Picasso - France : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_art...s_fran%C3%A7ais - Grèce : poteries antiques noires et rouges - Hongrie : Victor Vasarely - Italie : Michel Ange, Léonard de Vinci, Guisepe Arcimboldo, Amedeo Modigliani - Pays Bas : Vincent Van Gogh, Maurits Cornelis Escher, Piet Mondrian - Roumanie : Constantin Brancusi Qui a des idées pour continuer la liste ?
Posté(e) 25 août 200917 a Coucou, J'ai le même projet que toi mais en arts/musique/eps (danse). Pour l'Europe, j'ai eu un peu de mal mais je pensais au Land Art (Angleterre). Voilà.