Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

travailler le langage oral quel livre ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

On fait bien évidemment de l'oral toute la journée dans une classe de maternelle. Mais j'aimerais cette année, le bosser un peu plus sérieusement, c'est à dire faire une programmation avec des séances détaillées, des jeux...

Je voudrais donc m'acheter un bouquin mais j'hésite entre ces deux là///Enseigner la langue orale en maternelle de Boisseau et Développer et structurer la langage chez Retz

Si vous utilisez l'un ou l'autre, dites moi ce que vous en pensez...

Je recherche un ouvrage avec un peu de théorie mais aussi une programmation, des séances clés en main . Bref l'incontournable sur le langage oral

Bonne journée

Posté(e)

Tu as quel niveau ?

Je n'utilise ni l'un ni l'autre. J'en ai plusieurs autres mais plus ou moins pertinents selon le niveau où tu enseignes

Posté(e)
  • Auteur
Tu as quel niveau ?

Je n'utilise ni l'un ni l'autre. J'en ai plusieurs autres mais plus ou moins pertinents selon le niveau où tu enseignes

J'ai une classe de moyens

Posté(e)

Bon, pour moi, c'est "Enseigner la langue orale en maternelle". :wink:

Pour en savoir plus sur la syntaxe adaptée, tu peux aller voir sur le site de notre groupe langage, ici:

http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/ressources/lem/

Et dans la rubrique "vidéos", tu as même des extraits d'une conférence de Philippe Boisseau. :thumbsup:

Posté(e)
  • Auteur
Bon, pour moi, c'est "Enseigner la langue orale en maternelle". :wink:

Pour en savoir plus sur la syntaxe adaptée, tu peux aller voir sur le site de notre groupe langage, ici:

http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/ressources/lem/

Et dans la rubrique "vidéos", tu as même des extraits d'une conférence de Philippe Boisseau. :thumbsup:

Merci de m'avoir fait partager tes préférences....mais surtout un grand merci pour ce lien ...je découvre l'oralbum, l'album écho et autres petits trésors pédagogiques.... Merci

Posté(e)

Avec mes MS j'utilise "l'Oral en maternelle" Annie Martin, Nathan pédagogie et un autre édité par le CRDP collection outils pour la classe.

Dans celui de Nathan,tu as une petite partie pédagogique et une partie assez conséquente de fiches projets (20) , cela correspond à 20 parcours d'apprentissages avec démarche, exemple détaillé d'activités, adaptations, commentaires et évaluation

9782091215136FS.gif

Une conférence d'A-M Gioux que je viens de trouver sur le net.