Aller au contenu

photos


Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre !!!

Nouvelle en maternelle (GS/CP) je me ballade pas mal sur le site pour trouver des idées et je vois bcp bcp de choses faites à partir de photos. Je me demandais si vous aviez des actions chez Kodak où si vous aviez une super école parce que je ne vois pas trop comment faire des photos chaque semaine !!! :blink:

Je peux les prendre avec mon appareil mais pour les imprimer ...??? Vous les imprimer chez vous ou payez vous-même l'impression ??? 10 ans que je suis PE et bonne résolution depuis 2 ans: j'essaye de faire un maximum d'efforts pour investir un minimum de mes deniers perso pour l'école, on fait attention pour tout à la maison alors hors de question de se ruiner pour l'école !!! J'investis déjà bcp en temps alors .... donc je ne veux pas et ne peux pas imprimer chez moi (je n'ai même pas d'imprimante couleur), et pas d'imprimante non plus à l'école (enfin, juste pour la direction). Bref, avez-vous des tuyaux ?????

Merci !!!!! En fait j'ai assez peu d'espoir .... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est dans le titre !!!

Nouvelle en maternelle (GS/CP) je me ballade pas mal sur le site pour trouver des idées et je vois bcp bcp de choses faites à partir de photos. Je me demandais si vous aviez des actions chez Kodak où si vous aviez une super école parce que je ne vois pas trop comment faire des photos chaque semaine !!! :blink:

Je peux les prendre avec mon appareil mais pour les imprimer ...??? Vous les imprimer chez vous ou payez vous-même l'impression ??? 10 ans que je suis PE et bonne résolution depuis 2 ans: j'essaye de faire un maximum d'efforts pour investir un minimum de mes deniers perso pour l'école, on fait attention pour tout à la maison alors hors de question de se ruiner pour l'école !!! J'investis déjà bcp en temps alors .... donc je ne veux pas et ne peux pas imprimer chez moi (je n'ai même pas d'imprimante couleur), et pas d'imprimante non plus à l'école (enfin, juste pour la direction). Bref, avez-vous des tuyaux ?????

Merci !!!!! En fait j'ai assez peu d'espoir .... :bleh:

Ben comme toi, pas d'imprimante couleur dans les écoles où j'étais, donc j'ai tjs tout imprimé chez moi pour les photos,les outils pour la discipline ( clés de la réussite) les fiches de préparation, cahier journal etc...ça utilise beaucoup de couleur en plus tout ça. Je dois changer mes cartouches ( couleur/noir) imprimante tous les 2 mois max! :blink:

Mon conjoint en a ras le bol et trouve ça pas normal.

Mais comment faire sinon? :blink:

Donc, je me demandais moi aussi si y'avait pas un budget pour tous ces outils ou préparations qu'on est obligé d'imprimer chez nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, avez-vous des tuyaux ?????

Imprimante couleur dans ma classe et j'imprime sur du papier tout simple en mode brouillon (les cartouches sont prises sur le budget de classe)

Pour des cadeaux type portrait photo soit j'imprime sur du papier photo soit je fais faire les développement sur des sites de reproductions où les prix sont relativement bas

Et en règle général, quand je veux leur faire faire une activité autour de photos, on les regarde sur l'ordinateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de photos prises avec l'APN, disponibles sur l'ordi de la classe, sur CD (voire sur clé USB ou carte SD) pour les parents, mais je ne fais quasiment aucun tirage : un trombinoscope (et ensuite photocopies en NetB), plus une ou deux séries dans l'année pour des activités précises. Et, à l'occasion, je profite d'offres à tarif réduit ou d'offres gratuites sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met moi aussi à disposition des parents les photos prises en classe (clé usb et cd en fin d'année).

Par contre pour le cahier de vie j'imprime de chez moi le jeudi soir le modèle en couleur puis photocopie )à l'école..

Les photos imprimées ou développées pour un projet très particulier sont payées par le budget classe. (en général :sleep: ).

Mais j'ai récupéré une vieille imprimante couleur pour ma classe et gardé notre vieil ordinateur alors je vais essayer de faire un effrot pour ne rien faire de la maison ... ou un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, je fais des tirages numériques chez le photographe qui n'est pas trop loin de l'école : 0.18 cts la photo (prix spécial négocié), que je "facture" à ma coopérative.

Sinon, j'utilise mon imprimante (une cartouche NB et couleur par an achetée avec les sous de l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier de vie ou les photos des réalisations des enfants, j'imprime chez moi (couleur) puis je photocopie à l'école (NB). Comme ça on fait les séances de langage sur support couleur, puis chaque enfant garde une trace en NB. J'achète quasiment toutes les cartouches de mon imprimante perso avec le budget de l'école (une de temps en temps avec mes sous persos quand même!).

Quand il s'agit d'un projet spécial, je les fais généralement tirer sur internet (budget coop si c'est pour un cadeau ou à l'occasion d'une fête, budget classe si c'est pour un projet interne à la classe).

Il y a quelques années avec des TPS-PS, je faisais énormément de photos, qu'on regardait régulièrement sur l'écran de la télé (CD ou APN branché directement sur la télé : super pour voir immédiatement les photos après une séance). Je n'enimprimait que quelques unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...