Posté(e) 14 août 200917 a Bonjour, est-ce qu'avec vos cp vous faites des exercices de reconnaissance de silhouette des mots? J'ai trouvé plusieurs fiches avec ces exercices. Je n'en fais jamais et j'avoue ne pas saisir l'intérêt de ce genre d'exercices...
Posté(e) 14 août 200917 a Bonjour,est-ce qu'avec vos cp vous faites des exercices de reconnaissance de silhouette des mots? J'ai trouvé plusieurs fiches avec ces exercices. Je n'en fais jamais et j'avoue ne pas saisir l'intérêt de ce genre d'exercices... On m'a dit qu'il ne fallait surtout plus en faire... Je n'en ferrai donc pas...
Posté(e) 14 août 200917 a Quand j'avais un CP (le dernier était en 2006), l'inspectrice nous avait dit qu'il ne fallait plus en faire. Donc je n'en ai plus fait.
Posté(e) 14 août 200917 a Je n'en fais pas non plus, et d'ailleurs je ne crois pas en avoir vu dans les fichiers de lecture de CP.
Posté(e) 14 août 200917 a Ce type d'exercice était encore fréquent il y a quelques années. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et la plupart des chercheurs en lecture ne recommandent pas cette approche.