Aller au contenu

A quel régime cotise l'éducation nationale ?


Missmina

Messages recommandés

Tout est dans le titre; j'ai fait ma déclaration de grossesse à la caf début juillet et depuis ils ne cessent de me renvoyer mes documents en me demandant des pièces manquantes; déjà ça, ça commence à me gonfler : ils pourraient pas tout demander d'un coup ?

Bref... Et là aujourd'hui ils m'ont renvoyé la photocopie d'un document que j'avais complété et envoyé concernant ma situation; à "employeur" j'ai mis "éducation nationale", et à "votre employeur cotise à ... l'URSAFF / la MSA / un autre régime, lequel ?", je n'avais rien répondu, puisque je suis employée par l'état...

Alors si quelqu'un peut m'éclairer sur le coup car je sais plus si c'est eux qui sont débiles ou si c'est moi !!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la 1ère solution.... c'est eux !!! Effectivement, Education Nationale ça ne cotise pas...

Peut-être y a-t-il du personnel saisonnier pour les vacances qui n'est pas au courant ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse; je vais donc renvoyer leur document en écrivant en gros et en rouge "état"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je crois qu'à employeur il faut mettre Inspection Académique de .... et notre caisse maladie est la MGEN donc autre régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je crois qu'à employeur il faut mettre Inspection Académique de .... et notre caisse maladie est la MGEN donc autre régime.

Oups ! Ben oui, la MGEN, ça parait évident maintenant que tu le dis !!

Mais bon, ils y ont quand même mis de la mauvaise volonté; tous les enseignants cotisent à la MGEN, non ?

En plus juste avant de revenir jeter un oeil sur le forum j'ai appelé la CAF, et ils étaient incapables de me répondre !

Bref, merci en tout cas pour votre aide... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

je me pose également la même question, étant donné que je dois remplir ma déclaration de grossesse. Donc je dois bien mettre la MGEN comme organisme de cotisation ? et non Urssaf?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me pose également la même question, étant donné que je dois remplir ma déclaration de grossesse. Donc je dois bien mettre la MGEN comme organisme de cotisation ? et non Urssaf?

merci d'avance

Oui, c'est bien ça, c'est la MGEN !

Bonne grossesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me pose également la même question, étant donné que je dois remplir ma déclaration de grossesse. Donc je dois bien mettre la MGEN comme organisme de cotisation ? et non Urssaf?

merci d'avance

Oui, c'est bien ça, c'est la MGEN !

Bonne grossesse !

Merci à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille de la CAF m'a rayé MGEN pour mettre URSAF et ça a fonctionné quand même :bleh:

Si tu mets l'IA comme employeur, ils doivent pouvoir se débrouiller :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...