Aller au contenu

36 musiques pour 36 semaines


Lou64

Messages recommandés

C'est la 2ème année que je vais avoir des CE1-CE2. L'année dernière, j'ai acheté le livre 36 musiques pour 36 semaines pour le cycle 2 car j'avais beaucoup plus de CE1 que de CE2. Or, cette année, c'est l'inverse.

A votre avis, est-ce que je dois acheter ce livre pour le cycle 3 ou est-ce que je peux me servir des musiques proposées pour le cycle 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas le livre dont tu parles, mais en toute honnêteté, je pense que tu peux réutiliser les mêmes musiques .

Gardes-tu des élèves de l'année dernière? Dans ce cas, ce sera intéressant de voir s'ils s'en souviennent, et ce dont ils se souviennent, et pourront le restituer aux nouveaux CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas le livre dont tu parles, mais en toute honnêteté, je pense que tu peux réutiliser les mêmes musiques .

Gardes-tu des élèves de l'année dernière? Dans ce cas, ce sera intéressant de voir s'ils s'en souviennent, et ce dont ils se souviennent, et pourront le restituer aux nouveaux CE1.

je suis également du même avis, tu peux aisément reprendre ce livret, pour deux raisons:

d'une part, les élèves qui ont découvert ces musiques vont être contents de les réécouter, car "on aime que ce que l'on connaît"

certains extraits auront certainement été oubliés, mais d'autres qui marquent plus fortement la mémoire seront une redécouverte intéressante, tu le verras dans leur 2ème écoute. Leur comportement sera différent, plus attentif.

la deuxième raison, c'est tout simplement que tu connais également mieux ce que tu leur passes et tu mettras l'accent sur certains passages, tu leur feras remarquer des choses que toi aussi tu as identifié. Ce ne sera plus seulement de l'écoute, mais de l'écoute active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...