Aller au contenu

Idée rentrée PS


lavande

Messages recommandés

Coucou à tous.

La rentrée approchant,,,,c'est terrible non ?

....Je commence à me pencher sur ma préparation de rentrée avec mes petits élèves.

Alors j'avais l'idée de leur donner à chacun un collier avec une étiquette contenant leur prénom + un petit message du genre " C'est mon premier jour à l'école je suis en Petite section".

Je n'ai pas encore déterminé si le collier sera simplement en laine ou en grosses perles de bois ( récupe).

A un moment de la matinée les enfants pourront décorer librement leur etiquette avec la technique de leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée le collier.

Certains vont avoir envie de se l'arracher....et ca peut devenir dangereux !

Moi, je leur colle une étiquette dans le dos. Certes ca fait un peu bétail...mais le but c'est juste qu'on puisse les repérer rapidement et les appeler même s'ils refusent de donner leur prénom. Je rajoute aussi le numéro de la classe ou un signe....pour repérer en fin de récré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Cleo, j'utilise des étiquettes avec prénom et nom. J'en prépare plusieurs, si jamais ça ne tient plus et pour quelques jours, au cas où. Certains enfants sont plus coopératifs et acceptent que le prénom soit collé à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au départ au collier comme Natacha mais effectivement je n'avais pas pensé que ça pouvait être dangereux!!

Du coup, comment faites vous tenir vos étiquettes dans le dos ou devant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au départ au collier comme Natacha mais effectivement je n'avais pas pensé que ça pouvait être dangereux!!

Du coup, comment faites vous tenir vos étiquettes dans le dos ou devant?

Il faut choisir de grosses étiquettes autocollantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prends u sparadrap(un peu beige), il colle bien sur les vêtements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que Cléo,Je colle les étiquettes sur l'avant du T-shirt, et si l'enfant refuse, je lui propose que ce soit sa maman qui le colle. Pour les derniers récalcitrants (pas + d'un ou 2) je fais un petit effort de mémoire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de travailler dans une "petite école" (une classe de chaque niveau) et depuis plusieurs années...

Alors pas de colliers ni d'étiquette... :bleh:

Je commence à connaître un peu les familles du quartier et à avoir eu pas mal de grands frères et soeurs ou de cousins... Donc ça aide pas mal pour retenir les prénoms... La plupart des parents sont venus en juin faire un petit tour au moment de la sortie pour montrer où est la classe et donc j'ai pu repérer un peu le bout d'chou !!! :wink: J'apprends par coeur ma liste d'élèves la veille de la rentrée pour pouvoir accueillir chacun par son prénom... De toutes façons, après avoir rempli le cahier d'appel plus les étiquettes prénoms des casiers et des porte-manteau... ça aide à mémoriser !!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi mais mémoriser les prénoms, c'est pas tout, faut aussi savoir à qui il correspond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

On peut également utiliser du ruban de masquage, en vente dans les magasins de bricolage. c'est ce que j'utilisais qd j'étais BFC et ZIL. Je préparais des étiquettes avec le pérom des enfants et je les collais sur des pochettes transparentes en plus j'en préparais une pour moi aussi, comme ça tt le monde en avait et les enfants rechignaient moins à la garder. En plus, cela nous servait pdt les rituels : c'était génial pour la reconnaissance du prénom, et pour dénombrer les présents et les absents surtt : On regardait combien il restait d'étiquettes sans propriétaire sur la pochette.

Voilà c'est ma petite contribution.

bonne rentrée à toutes et à tous.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...