Aller au contenu

les pe2


oryanis

Messages recommandés

je voudrais savoir vous aviez quelles notes? et vous etiez combien t ieme sur la liste?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir vous aviez quelles notes? et vous etiez combien t ieme sur la liste?

merci

Alors pour ma part je suis 177ème sur la liste et mes notes sont :

français : 13,5

Maths : 11,25

Hist maj : 11,5/14 Sciences min 2,25/6 ==> soit 13,75/20

Pour les oraux :

Anglais : 11/20

EPS : pratique danse 12/20 et oral 11/20 ==> soit 11,5/20

Oral pro : 13/20

Littérature Jeunesse : 14/20

Bon courage à toi pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 76ème cette année, j'ai eu :

français : 15

math : 13.25

histoire-géo et sciences :12.5/14 et 03.25/06 ==> 15.75/20

oral pro : entretien : 11

arts visuels : 12

anglais : 19.5

eps : danse : 16.5 et entretien : 17 ==> 16.75/20

L'an dernier, j'étais 165ème sur liste complémentaire et j'avais eu

en français : 14.25

math : 8.5

histoire-géo et sciences : 09/14 et 02.75/06 ==>11.75/20

oral pro : entretien : 08.5

littérature de jeunesse: 09

anglais : 17.5

eps : danse : 08 et entretien :07 ==> 07.5/20

Comme quoi en bossant un peu on y arrive ! Courage ! En ce qui me concerne j'ai pas passé non plus tout mon temps à bosser d'arrache-pied, t'inquiète pas trop c'est faisable, mais il faut y croire à fond pour ne pas se décourager, car il y aura forcément des moments de doute où de fatigue, et c'est dans ces moments-là où se fait la différence à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

FRANCAIS : 14,5

MATHS : 15,75

HG majeure et sciences : 13,75

ORAL PRO : 11

LJ : 12

ANGLAIS : 11

EPS : 8 au 1500m et 12 à l'entretien : 10

Premier essai et j'ai terminé 156 ème, j'ai préparé le concours en candidate libre par le cned et j'étais AVS à mi-temps à coté !

Alors, tout est possible, je ne pensais vraiment pas l'avoir au début de l'année mais j'ai bossé, pratiquement chaque jour même si c'était des petites choses. Il faut vraiment avoir confiance en soi, ne pas trop se comparer aux autres.

Pour preuve, une copine d'IUFM a eu des super notes aux concours blancs et n'a pourtant pas eu le concours alors que moi, j'ai passé les concours blancs à l'IUFM grace à une formation destiné aux AVS préparant le concours et j'ai eu des notes correctes mais moins bonnes.

L'année qui t'attend sera longue, difficile nerveusement, tu dois t'y attendre, la période entre les fêtes de Noel et les écrits est la plus difficile car tu commences à être fatiguée et tu vois que les jours défilent, mais même si tu as l'impression que jamais tu ne vas réussir à tout ingurgiter, crois en toi, en tes connaissances et compétences !!

Allez plein de courage et en cas de questions nous ne sommes pas loin ... :clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les oraux qui te font peur.... alors je suis l'exemple qui te montrera que l'on peut avoir le concours avec des oraux un peu catastrophiques.... :wink:

FR: 13,5

MATHS: 14,25

HG/SCI: 13,50

EOE1 : 8

MUSIQUE: 14,5

ANGLAIS: 7

SPORT: 9,5

Je suis 224ème, je passais le crpe pour la première fois et l'ai préparé en IUFM.

Bon courage, la PE1 est une année extra et très riche, le premier semestre consiste surtout à de la découverte avec le milieu, les classes, les programmes, le fonctionnement, etc. j'ai adoré! Le second semestre est plus lourd avec concours blancs et concours à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les oraux qui te font peur.... alors je suis l'exemple qui te montrera que l'on peut avoir le concours avec des oraux un peu catastrophiques.... :wink:

FR: 13,5

MATHS: 14,25

HG/SCI: 13,50

EOE1 : 8

MUSIQUE: 14,5

ANGLAIS: 7

SPORT: 9,5

Je suis 224ème, je passais le crpe pour la première fois et l'ai préparé en IUFM.

Bon courage, la PE1 est une année extra et très riche, le premier semestre consiste surtout à de la découverte avec le milieu, les classes, les programmes, le fonctionnement, etc. j'ai adoré! Le second semestre est plus lourd avec concours blancs et concours à la clé.

ca va etre chaud... jcrois que je vais faire des fiches tout de suite pour l hist geo et les sciences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRPE pour la 1ère fois avec l'IUFM et 11ème sur liste principale

Français: 14

Maths: 14

Histoire géo sciences: 12.75

EOE: 19

Littérature de jeunesse: 19

Anglais: 18

Sport: course 19 et entretien 16

Espagnol (facultatif): 13.5

Comme quoi tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRPE pour la 1ère fois avec l'IUFM et 11ème sur liste principale

Français: 14

Maths: 14

Histoire géo sciences: 12.75

EOE: 19

Littérature de jeunesse: 19

Anglais: 18

Sport: course 19 et entretien 16

Espagnol (facultatif): 13.5

Comme quoi tout est possible!

super notes. mais cmt as tu fait? avais tu de l expérience avec les enfants? tu avais déjà des connaissances avant?et quel est ton caractère? es tu sure de toi? car moi ma faiblesse c que je doute toujours de mes capacites. je c juste que je pourrai avoir 16 en italien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRPE pour la 1ère fois avec l'IUFM et 11ème sur liste principale

Français: 14

Maths: 14

Histoire géo sciences: 12.75

EOE: 19

Littérature de jeunesse: 19

Anglais: 18

Sport: course 19 et entretien 16

Espagnol (facultatif): 13.5

Comme quoi tout est possible!

super notes. mais cmt as tu fait? avais tu de l expérience avec les enfants? tu avais déjà des connaissances avant?et quel est ton caractère? es tu sure de toi? car moi ma faiblesse c que je doute toujours de mes capacites. je c juste que je pourrai avoir 16 en italien...

Je te rassure, je ne suis pas sure de moi du tout! Je pensais ne jamais l'avoir... et d'autres étaient surs d'eux et n'ont même pas été aux oraux! comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
CRPE pour la 1ère fois avec l'IUFM et 11ème sur liste principale

Français: 14

Maths: 14

Histoire géo sciences: 12.75

EOE: 19

Littérature de jeunesse: 19

Anglais: 18

Sport: course 19 et entretien 16

Espagnol (facultatif): 13.5

Comme quoi tout est possible!

super notes. mais cmt as tu fait? avais tu de l expérience avec les enfants? tu avais déjà des connaissances avant?et quel est ton caractère? es tu sure de toi? car moi ma faiblesse c que je doute toujours de mes capacites. je c juste que je pourrai avoir 16 en italien...

Je te rassure, je ne suis pas sure de moi du tout! Je pensais ne jamais l'avoir... et d'autres étaient surs d'eux et n'ont même pas été aux oraux! comme quoi...

le secret c est de bosser tout le temps, quoi. j espère voir mes capacités rapidement, pour pouvoir me rattraper si c pas assez. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Si ce sont les oraux qui te font peur.... alors je suis l'exemple qui te montrera que l'on peut avoir le concours avec des oraux un peu catastrophiques.... :wink:

FR: 13,5

MATHS: 14,25

HG/SCI: 13,50

EOE1 : 8

MUSIQUE: 14,5

ANGLAIS: 7

SPORT: 9,5

Je suis 224ème, je passais le crpe pour la première fois et l'ai préparé en IUFM.

Bon courage, la PE1 est une année extra et très riche, le premier semestre consiste surtout à de la découverte avec le milieu, les classes, les programmes, le fonctionnement, etc. j'ai adoré! Le second semestre est plus lourd avec concours blancs et concours à la clé.

Si je peux surenchérir sur les oraux ratés, les miens ont été un vrai massacre...

Oral Pro : 7

LJ: 8

>>> soit 7,5 coeff 4 ! quasi mortel à ce niveau

ANGLAIS: 11

SPORT: 15

>>> coeff 1 ca rattrape pas grand chose

Et pourtant j'ai terminé 133 ème parce que :

FR: 16,5

MATHS: 19

HG/SCI: 13,5

132 pts / 160 au sortir des écrits. ça laisse de la marge...

L'idée c'est de blinder les écrits pour se faire un matelas de sécurité.

Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais le fait est que l'on maitrise plus facilement les écrits que l'oral pro ( ou même si on est bien préparé un jury bien aiguisé peut vous détruire avec une facilité déconcertante, j'en suis la preuve).

Tu peux t'entrainer à faire des exos, des sujets pour l'écrit. Le truc c'est d'être préparé à TOUT, d'avoir tout travaillé. Comme ça le jour de l'écrit peu de surprise, tu t'en sortira toujours.

Et si tu veux savoir ma méthode, ce fut : à fond de cale du 1er septembre jusqu'aux exams. J'ai travaillé quasi tous les jours.

Un vrai marathon mais au final ça en vaut la peine...

Bon courage à toi.

et bonjour à Marine ex-collegue de pe1E paixhans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...