Posté(e) 17 août 200917 a Bonsoir, J'ai reçu un livre aujourd'hui et résultat il n'est pas du tout approprié à des cycles 3 donc je vais le retourner. J'ai fait quelques recherches par rapport aux thèmes que je vais travailler (émotions / eau...) Ces trois livres m'intéressent, j'aimerais savoir si vous les connaissez et s'ils sont adaptés pour un cycle 3 (CE2 CM1): - Comme deux gouttes d'eau, Pierre Péju - La grève de la vie, Amélie Couture - Bo, l'enfant pluie, Gunter Preuss Merci beaucoup de votre aide, c'est vraiment important que je sache...
Posté(e) 18 août 200917 a La grève de la vie d'Amélie Couture, excellent livre ! Tout à fait adapté à des cycles 3. J'ai l'habitude de l'offrir en lecture à mes élèves, il plaît énormément. Je ne connais pas les deux autres. Mais Pierre Péju, est-ce l'auteur de l'excellent roman pour adultes "la petite chartreuse" ?, si c'est le cas, c'est un gage de qualité.
Posté(e) 18 août 200917 a Désolée, je n'en connais aucun... euh... je suis pas très utile là... à part pour faire remonter le post bise
Posté(e) 19 août 200917 a Auteur Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à continuer. Et oui, Franca, Pierre Péju est l'auteur de "la petite chartreuse".