Aller au contenu

l'affiche au CP/CE1


aranciu

Messages recommandés

A l'occasion de la fête des écoles (à Marseille), je dois travailler avec les enfants sur l'affiche; j'aimerais savoir quelle a été votre démarche si vous avez déjà traiter cet écrit et quels seraient les travaux en Arts plastiques qui pourraient s'y rapporter?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des tas de choses a faire en art visuel....

il faut que tu choisisses un entrant: le theme, la technique(photo, texte, dessin couleurs.....), le format....???

tous peuvent dependre l'un de l'autre, mais il en faut un au moins pour commencer.

Je veux bien t'aiguiller mais choisissez l'entrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travailler sur l'affiche cette année avec mes ce1.

Le point de départ : une affiche d'une expo à laquelle ils allaient participer.

description et analyse de l'affiche. analuse du texte de la typo utilisée du graphisme du dessin ou de la prise de vue de la photo et des couleur utilisées dans quel but.

Puis questions à l'oral : ou, quand, qui, comment, pourquoi...

analyse d'autres affiches idem repérer qu'on trouve toujours les mêmes infos : lieu, date, évènement, image ou dessin....

placer lieu date et évènement et dessin d'une affiche : comparer les différents résultats.

créée une affiche sur un évènement concret à venir pour informer les autres élèves de l'école ou les parents en ayant fait une fiche référence de ce qu'on doit trouver sur ce type de support.

notre école fonctionne avec des porte vues qui suivent les élèves du cp au cm2, chaque fois qu'un nouveau type de texte est abordé on fait une synthèse et on met l'exemple étudié en face...

voilà en espérant t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, tu me dis que tu préfères l'entrée technique, mais tu ne me dis pas laquelle!!!!

Pour le coté plastique de l'affiche, je me sers parfois du thème comme fond à travestire afin d’y intégrer les éléments écrits le plus harmonieusement possible. (Par exemple, pour un loto, le premier lot était un lecteur DVD qui a servi de fond d’affiche, les écrits remplaçant les marques, les boutons…. C’est le plus facile, le plus rapide et ce qui plait le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... :huh: ..merci pour ta réponse mais au risque d'abuser, j'ai pas tout compris :blink: .Tu peux pas préciser les diverses étapes _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-fond de l'affiche est une image: la façade du lecteur DVD

- les écrits formels remplacent les écrits du DVD : "loto" à la place de la marque, date à la place du compteur.....

voila plus clair????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...