Aller au contenu

La PE 2, vous en attendez quoi ?


sacdecole

Messages recommandés

Bonjour...

Voilà j'me posais la question ce matin et je me demande si je suis la seule à m'interroger...

En stage en PE 1, on n'est pas bien rassurées la plupart du temps, une fois en pleine séance, ça va mieux, mais rassurez-moi, vous aussi à chaque lancement vous avez peur de tout rater ?

Je ne me sens pas capable là maintenant d'établir tout un programme, toute une progression pour une classe sur 1 an, et je souhaiterais savoir si c'est normal... si ça vous arrive? Concrètement, préparer des séances et les faire en classe avec le retour de l'enseignant, ça me rassure, mais le stage filé me fait vraiment peur... On n'a pas droit à l'erreur, on a toute une classe en charge, des responsabilités, et des erreurs en tant que novice, on en fera forcément ... Alors est-ce qu'on nous apprend tout ça en PE 2?

J'voudrais savoir ce que vous attendez que la PE 2 vous apporte...

De mon côté j'aimerais des conseils pratiques, des idées de méthodes même si les nôtres nous sont propres elles sont pas forcément idéales... J'attends aussi une façon de faire pour établir une progression sur 1 année, tout ça...

Des retours sur pratique...

Je n'ai aucune idée du déroulement de cette année, alors si quelqu'un sait, un ancien PE 2 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Aliss...