Aller au contenu

La PE 2, vous en attendez quoi ?


sacdecole

Messages recommandés

Bonjour...

Voilà j'me posais la question ce matin et je me demande si je suis la seule à m'interroger...

En stage en PE 1, on n'est pas bien rassurées la plupart du temps, une fois en pleine séance, ça va mieux, mais rassurez-moi, vous aussi à chaque lancement vous avez peur de tout rater ?

Je ne me sens pas capable là maintenant d'établir tout un programme, toute une progression pour une classe sur 1 an, et je souhaiterais savoir si c'est normal... si ça vous arrive? Concrètement, préparer des séances et les faire en classe avec le retour de l'enseignant, ça me rassure, mais le stage filé me fait vraiment peur... On n'a pas droit à l'erreur, on a toute une classe en charge, des responsabilités, et des erreurs en tant que novice, on en fera forcément ... Alors est-ce qu'on nous apprend tout ça en PE 2?

J'voudrais savoir ce que vous attendez que la PE 2 vous apporte...

De mon côté j'aimerais des conseils pratiques, des idées de méthodes même si les nôtres nous sont propres elles sont pas forcément idéales... J'attends aussi une façon de faire pour établir une progression sur 1 année, tout ça...

Des retours sur pratique...

Je n'ai aucune idée du déroulement de cette année, alors si quelqu'un sait, un ancien PE 2 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Aliss...

Tes attentes sont légitimes c'est ce que chacun peut attendre d'une formation... mais (et oui, il fallait bien qu'il y en ait un) je ne suis pas sûre que tu sois comblée par ta PE2, ni par les stages T1 d'ailleurs. Ce que tu veux apprendre, tu l'apprendras avec l'expérience. Je fais ma rentrée en T2 cette année et crois moi, je ne sais pas encore vraiment faire de programmation, et j'ai plutot senti mon année de T1 comme une année de "test" sur les élèves. Je sens que je progresse, bien évidemment, mais je crois que cela ne vient pas de la formation... Bien sûr, ce n'est que mon ressenti, d'autres peuvent te dire le contraire, mais j'ai trouvé l'année de PE2 très frustrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Future PE2, mes interrogations sont les mêmes, évidemment, et mes craintes également, mais contrairement à ce que tu dis, moi je pense qu'on a le droit à l'erreur, car nous sommes encore en formation, et on ne peut pas arriver sur le terrain en sachant tout de tout. Dailleurs, cest souvent en faisant des erreurs que l'on progresse, et nos EMF et profs seront de toutes façons là pour nous guider toute l'année, je l'espère!

Merci pour les témoignages des T1

Nous verrons bien de notre côté, pour l'instant, personnellement, j'attends de savoir quelle classe aurais-je en charge avant de me faire de la bile

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...