Aller au contenu

"Petits" services?


matelot

Messages recommandés

Etes-vous nombreux à rendre ce genre de "petits" services non rémunérés comme accompagner les élèves à la cantine le midi ou au car le soir?

Je le fais et ai calculé que cela représentait (pour ces deux services) deux journées de solidarité!...ça fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 1ère année: accompagner en dehors de l'école (y compris sur trottoir non dégagé) des gamins à un car.

Au moins 1/4 d'heure par jour.

Et jusqu'à 45 minutes en fin d'année, à cause du retard du car, utilisé pour des sorties scolaires :mad:

J'ai soulevé le pb à la prérentrée, mais je me suis faite remballée (t1, alors que la plupart étaient là depuis 10 ans et plus ...)

J'ai eu le soucis de la responsabilité: coup de tel au conseil général pour savoir à quel titre j'étais couverte: "si il y a un accident, on fera une chaîne de responsabilités" :blink::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de petits services... J'avais ça dans mon ancienne école mais j'étais payée et donc assurée. Bénévolement, je ne ferais pas. Non seulement "ça + ça + ça" au final ça fait beaucoup, mais après il y a toujours quelqu'un pour demander un peu plus, tout le monde trouve ça normal donc aucune reconnaissance, et surtout en cas de pépin, ils sont pour qui les soucis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous nombreux à rendre ce genre de "petits" services non rémunérés comme accompagner les élèves à la cantine le midi ou au car le soir?

Je le fais et ai calculé que cela représentait (pour ces deux services) deux journées de solidarité!...ça fait réfléchir...

Non, chez nous nous sommes déclarés et payés pour accompagner et surveiller les enfants qui vont à la cantine.

Il y a un service de bus mais personne ne les accompagne jusqu'aux bus (même trottoir que l'école, pas de rue à traverser, présence d'agents de la police municipale).

Les seuls petits services rendus exceptionnellement : téléphoner aux parents quand un gamin a été oublié ou a raté son bus, mais une fois le coup de fil passé, le gamin va attendre devant le portail et venir nous prévenir au moment où il part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on n'a pas forcément le choix !!

Si les locaux sont très espacés les uns des autres, on peut difficilement laisser des enfants de maternelle se déplacer seuls... même si ce n'est plus sur le temps scolaire, et donc pas à nous de les accompagner !

A partir du moment où il n'y a pas suffisamment de personnel, il faut bien pallier ce problème d'une façon ou d'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en embauchant une personne, ou en y affectant une/des atsems?

ça serait l'idéal ! mais dans l'école où j'étais, ce n'était vraiment pas une priorité de la mairie ! Plus que 2 Atsem pour 3 classes depuis février... et quand les 2 atsem sont tombées malades en même temps, ça a été plutôt rock'n'roll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on n'a pas forcément le choix !!

Si les locaux sont très espacés les uns des autres, on peut difficilement laisser des enfants de maternelle se déplacer seuls... même si ce n'est plus sur le temps scolaire, et donc pas à nous de les accompagner !

A partir du moment où il n'y a pas suffisamment de personnel, il faut bien pallier ce problème d'une façon ou d'une autre...

Bien sur... au fait, le cantonnier est malade... tu veux bien aussi pallier au problème ? :bleh:

En agissant ainsi on pique aussi des emplois, ne pas l'oublier, si tu ne le fais pas, la mairie sera bien obligée d'embaucher quelqu'un.

et quand les 2 atsem sont tombées malades en même temps, ça a été plutôt rock'n'roll !

et bien on fait garderie, on le fait savoir aux parents, à la presse, etc...

Petite précision utile, ces cas de figure, je les ai croisés dans ma carrière, certes les choix sont difficiles, parfois houleux, mais ce sont des choix à faire... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur... au fait, le cantonnier est malade... tu veux bien aussi pallier au problème ? :bleh:

En agissant ainsi on pique aussi des emplois, ne pas l'oublier, si tu ne le fais pas, la mairie sera bien obligée d'embaucher quelqu'un.

Petite précision utile, ces cas de figure, je les ai croisés dans ma carrière, certes les choix sont difficiles, parfois houleux, mais ce sont des choix à faire... :wink:

Je suis entièrement d'accord avec toi !! D'ailleurs nous avons fait remonter autant que possible et fort heureusement les parents d'élèves se sont pas mal bougés ! Donc pour les remplacements provisoires, on a fini par s'en sortir...

Malheureusement, malgré moult réunions et après avoir démontré 1000 fois les soucis causés par a+b... eh ben ils n'embaucheront toujours personne à la rentrée !! comme l'équipe change sur cette école, les nouveaux venus vont avoir eux aussi à batailler. J'espère qu'ils obtiendront gain de cause !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...