Aller au contenu

27 élèves dans 50 m², qu'en pensez-vous?


Messages recommandés

Tout est dans le titre, suite à une ouverture de classe, on m'installe dans une classe qui vient d'être faite (une grande salle qui nous servait pour la musique dans laquelle ils en ont fait 2). Elle fait 50,8 m² et j'ai 27 élèves de CM1 à y caser sans porte-manteaux car pas la place et pas de couloir (la classe mène direct sur la cour). Est-ce vraiment règlementaire? Personnellement, je trouve qu'on va étouffer là-dedans! Et je ne parle pas en cas d'incendie... avec la disposition hyper tassée, tout le monde pourrait-il sortir à temps? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Tout est dans le titre, suite à une ouverture de classe, on m'installe dans une classe qui vient d'être faite (une grande salle qui nous servait pour la musique dans laquelle ils en ont fait 2). Elle fait 50,8 m² et j'ai 27 élèves de CM1 à y caser sans porte-manteaux car pas la place et pas de couloir (la classe mène direct sur la cour). Est-ce vraiment règlementaire? Personnellement, je trouve qu'on va étouffer là-dedans! Et je ne parle pas en cas d'incendie... avec la disposition hyper tassée, tout le monde pourrait-il sortir à temps? :sad:

J'ai eu un ce1 ce2 à 30 dans 28m². La première semaine j'ai accroché et déchiré mon pantalon sur un clou qui dépassait, que je n'avais pas vu. . Je penchais les chaises des enfants vers l'avant pour circuler dans les rangs. L'inspecteur est venu et n'avait rien à en redire (ce qui n'était pas mon avis bien sûr :mad: ). Mais finalement on a mené la barque... Depuis, toutes les classes me semblent spacieuses. Ta classe est tout à fait dans les normes. Tout va bien se passer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...