Jump to content

Progression CM1

libelulle54

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai établi ma progressiona d'Instruction civique et morale grâce à de nombreux posts sur ce site. Cependant, j'aimerais avoir votre avis pour me dire si quelque chose ne va pas ou si je vais dans le mauvais sens.

Merci d'avance.

Libelulle54.

PS : je fais la même demande pour les maths et pour le français.

Progression_instruction_civique_et_morale.doc

Bonjour,

J'ai établi ma progressiona d'Instruction civique et morale grâce à de nombreux posts sur ce site. Cependant, j'aimerais avoir votre avis pour me dire si quelque chose ne va pas ou si je vais dans le mauvais sens.

Merci d'avance.

Libelulle54.

PS : je fais la même demande pour les maths et pour le français.

Tu devrais chercher sur le forum...dans tous les domaines, il y a des progressions sympas...

Je la trouve bien moi :D

En plus tu rejoinds ce qui est préconisé en géo: partir de l'espace familier pour aller vers l'espace lointain...

Je la trouve bien faite en effet, mais une question qui m'est plus personnelle, faut-il vraiment passer toute une période sur les règles de vie en classe et de l'école, car en effet ils les connaissent même s'ils ne veulent pas les respecter ? Le reste, je trouve ça vraiment intéressant.

Je la trouve bien faite en effet, mais une question qui m'est plus personnelle, faut-il vraiment passer toute une période sur les règles de vie en classe et de l'école, car en effet ils les connaissent même s'ils ne veulent pas les respecter ? Le reste, je trouve ça vraiment intéressant.

Tu peux regarder le post suivant , il y a des choses sur les règles de vie.

Je ne les fais pas avec les élèves, mais toute seule....