Posté(e) 18 août 200917 a Bonjour, Je suis perdue. Je dois faire ma progression pour ma classe de CM1. Je suis T1. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je pensais utiliser un support pour m'aider mais je ne trouve rien! Je m'y prend peut être mal. Mais même chez les grands éditeurs, je ne trouve rien. Avez-vous des solutions pour m'aider? Merci.
Posté(e) 19 août 200917 a Bonjour,Je suis perdue. Je dois faire ma progression pour ma classe de CM1. Je suis T1. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je pensais utiliser un support pour m'aider mais je ne trouve rien! Je m'y prend peut être mal. Mais même chez les grands éditeurs, je ne trouve rien. Avez-vous des solutions pour m'aider? Merci. pour les progressions, tu peux consulter les post de ces dernières semaines, il y a beaucoup de profs qui en parlent et d'autres qui répondent. Sinon pour des chansons, tu peux acheter un produit comme celui-là: http://www.lugdivine.com/index.php?l=produ...tail&p=1220 ce sont des chansons pour tous les âges (donc si tu changes de niveau, tu peux t'en servir quand même), il y a des versions play-back, les textes,les partitions et c'est pas cher
Posté(e) 19 août 200917 a Auteur Merci! Je recherche surtout quelque chose pour m'aider dans l'écoute. J'ai très peu de références en musique classique par exemple.
Posté(e) 20 août 200917 a Merci! Je recherche surtout quelque chose pour m'aider dans l'écoute. J'ai très peu de références en musique classique par exemple. Il existe une pochette très bien faite aux éditions Belin avec CD comprenant des extraits et un fascicule présentant la démarche détaillée et une fiche d'activités à photocopier pour les élèves. Cécile
Posté(e) 20 août 200917 a ok, sinon tu as ça http://www.musique-education.com/produit.a...amp;IdCateg=801
Posté(e) 20 août 200917 a Auteur Merci à vous deux. J'ai trouvé la référence de Cile: http://www.decitre.fr/livres/La-musique-a-...x/3297180003694 Je vais regarder ça de plus près!
Posté(e) 21 août 200917 a Tu as aussi ça : http://www.cndp.fr/Produits/DetailSimp.asp?ID=73014 Ca provient du CRDP des pays de la loire et à l'iufm d'angers on a été nombreux à l'utiliser. Il existe pour les 3 cycles et propose des prolongements pour chaque écoute (less écouts sont variée !)
Créer un compte ou se connecter pour commenter