Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Date de rentrée IUFM Martinique ?????

Featured Replies

Posté(e)

Quand aura lieu la entrée des PE1 à l'IUFM de Martinique ?

Posté(e)

L'IUFM de Martinique étant encore (en principe) fermé, il faudrait appeller en début de semaine prochaine et/ou surveiller la mise à jour du site pour obtenir cette info. Mais normalement, les PE1 commencent en début septembre :)

Posté(e)
  • Auteur

Merci Tatoune. Comme je vois que tu as fait une PE1 ici, est ce que tu peux me dire comment sont les profs (notamment de français) ?

Posté(e)

Tu as de tout.

Tu as:

- la formatrice très sympathique, très proche des étudiants, mais tellement prise par le boulot et toutes les demandes qu'elle a du mal à gérer. Au niveau du contenu des cours, elle est très efficace, apporte des éléments très intéressants.......elle est juste trèèèèèèès bavarde et il faut l'arrêter sinon on passe des heures à faire du hors sujet.

- la formatrice tout aussi sympathique, mais plus effacée ou discrète (un filet de voix), qui te fournit documents sur documents, mais crois-moi, ils sont très utiles.

- le formateur qui est issu du second degré et qui a du mal à adapter son cours au premier degré. (il y en a beaucoup malheureusement)

Les formateurs ayant changé depuis ma PE1 et même ma PE2 ne peut guère t'éclairer plus.

Le tout est surtout le contenu des cours et ce que tu en fais. Il ne faut vraiment pas hésiter à compléter les cours par des lectures d'ouvrages au SUD (service universitaire de documentation) et à s'entraîner très régulièrement.

Posté(e)

L'IUFM a réouvert et le site internet a été mis à jour.

Candidats à la préparation au concours des professeurs des écoles et aux concours des CAPES, CAPLP, CPE et (étudiants 1er et 2d degré)

Rentrée le lundi 31 août 2009 à 9h en salle polyvalente.

source: http://www.iufm-martinique.fr/spip/spip.php?article116
Posté(e)
L'IUFM a réouvert et le site internet a été mis à jour.
Candidats à la préparation au concours des professeurs des écoles et aux concours des CAPES, CAPLP, CPE et (étudiants 1er et 2d degré)

Rentrée le lundi 31 août 2009 à 9h en salle polyvalente.

source: http://www.iufm-martinique.fr/spip/spip.php?article116

Merci tatoune pour cette scélérité!!! lol ...Toujours aussi rapide...Bon les vacances sont finies

biz et merci encore

Posté(e)

Y a pas de quoi :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.