Aller au contenu

fabriquer un livre à compter ms gs


BettyBoop974

Messages recommandés

tout est dans le titre...

je voudrais me lancer cette année, mais je ne suis pas très douée en arts visuels...

j'aimerais que chaque enfant reparte avec son petit livre, il faut donc que la réalisation soit très simple, et je manque cruellement d'idées !

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé, peut être que je n'ai pas cherché au bon endroit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé, peut être que je n'ai pas cherché au bon endroit :wink:

Tu vas ici en bas de page à gauche

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p?showforum=145

Dans le cadre Saisissez les mots clés, tu entres "album + compter".

Il y a deux pages à fouiller. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emprunté un livre qui s'appelle "Réaliser un livre à compter" Ed. Retz. Collection "le projet pour apprendre"

(Justement pour les MS-GS). Tout est expliqué, il y a plus qu'à...Ca devrait bien t'aider.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ! cela me donne pas mal d'idées. :thumbsup: merci !

et en plus je viens de dénicher moi aussi le livre de chez retz, il y a un cd dedans avec des docs à imprimer...pas encore lu, rentrée oblige ! dès que je le peux je vous dis s'il est intéressant.

je pensais faire un livre à compter très simple en début d'année, sous forme d'imagier à colorier en m'arrêtant à 6, suivi d'un album à compter avec une histoire cette fois vers la fin de l'année pour aller jusqu'à 10... c'est peut être un peu trop pour une seule année, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais faire un livre à compter très simple en début d'année, sous forme d'imagier à colorier en m'arrêtant à 6, suivi d'un album à compter avec une histoire cette fois vers la fin de l'année pour aller jusqu'à 10... c'est peut être un peu trop pour une seule année, non ?

Réponse de Normand: tu verras bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai parcouru le livre retz, c'est vraiment très bien fait, détaillé et pratique à la fois. mais je suis vraiment déçue par le cd qui est joint, il n'y a vraiment pas grand chose à en tirer.

le livre va m'aider à enrichir mon projet, à l'élargir vers d'autres domaines d'apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...