Jump to content

fabriquer un livre à compter ms gs

BettyBoop974

Recommended Posts

tout est dans le titre...

je voudrais me lancer cette année, mais je ne suis pas très douée en arts visuels...

j'aimerais que chaque enfant reparte avec son petit livre, il faut donc que la réalisation soit très simple, et je manque cruellement d'idées !

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé, peut être que je n'ai pas cherché au bon endroit :wink:

J'ai emprunté un livre qui s'appelle "Réaliser un livre à compter" Ed. Retz. Collection "le projet pour apprendre"

(Justement pour les MS-GS). Tout est expliqué, il y a plus qu'à...Ca devrait bien t'aider.

Bon courage!

super ! cela me donne pas mal d'idées. :thumbsup: merci !

et en plus je viens de dénicher moi aussi le livre de chez retz, il y a un cd dedans avec des docs à imprimer...pas encore lu, rentrée oblige ! dès que je le peux je vous dis s'il est intéressant.

je pensais faire un livre à compter très simple en début d'année, sous forme d'imagier à colorier en m'arrêtant à 6, suivi d'un album à compter avec une histoire cette fois vers la fin de l'année pour aller jusqu'à 10... c'est peut être un peu trop pour une seule année, non ?

je pensais faire un livre à compter très simple en début d'année, sous forme d'imagier à colorier en m'arrêtant à 6, suivi d'un album à compter avec une histoire cette fois vers la fin de l'année pour aller jusqu'à 10... c'est peut être un peu trop pour une seule année, non ?

Réponse de Normand: tu verras bien ! :D

alors, j'ai parcouru le livre retz, c'est vraiment très bien fait, détaillé et pratique à la fois. mais je suis vraiment déçue par le cd qui est joint, il n'y a vraiment pas grand chose à en tirer.

le livre va m'aider à enrichir mon projet, à l'élargir vers d'autres domaines d'apprentissages.