Posté(e) 19 août 200917 a Bonjour, donnez- vous des listes de mots selon: - l'échelle DB - un son - un thème ? Pour les leçons à apprendre en math, avec quoi vous vous aidez pour les faire? MERCI POUR VOS REPONSES
Posté(e) 19 août 200917 a Bonjour, donnez- vous des listes de mots selon:- l'échelle DB - un son - un thème ? Pour les leçons à apprendre en math, avec quoi vous vous aidez pour les faire? MERCI POUR VOS REPONSES quelque soit le niveau que j'ai : un cahier des mots à apprendre diviser en deux parties , première partie les mots selon les sons étudiés ou les particularités en cm par exemple les mot en af,ac .... une deuxième partie :les mots par discipline . on écrit les mots qu'on rencontre dans la semaine quelque soit la discipline ;par exemple fortification, seigneur, vassal en histoire , dans la marge on écrit histoire en rouge deux point titre de la leçon , puis en dessous on écrit dans la marge'les mots sur lamême ligne les définitions, j'avoue que souvent aussi c'est taper à l'ordi que j'ai en classe avec son imprimante . si on a après des mots en maths tel que intercaler,périmètre , on trace un trait rouge pour séparer de l'histoire et on recommence . souvent j'ai une affiche à côté du tableau type rouleau de conférence, j'y attache un marqueur pour être sûr de l'avoir dés que j'en ai besoin , dés qu'il y a un mot qui pose problème je l'écris en trace écrite immédiate . soit les élèves copient quand ils ont le temps soit le secrétaire de la classe reste à une récré ... ensuite je donne des phrases en auto dictée pour lesquels je puis dans ce capital mots mais aussi dans l'échelle de fréquence . en multipliant les entrée je suis certaines que les mots des leçons sont appris correctement (ils peuvent tomber en dictée ) .