Posté(e) 19 août 200917 a Coucou tout le monde, Allez pour le plaisir une nouvelle petite question : Un grand ponte de ma boite a dit en parlant d'un monument architecturale : "C'est une formidable prouesse technologique" J'ai tiqué, qu'en pensez vous ? Pour moi la technologie correspond aux industries ou aux nouvelles technologies (informatique etc) mais pas à l'architecture non ?
Posté(e) 19 août 200917 a Coucou tout le monde, Allez pour le plaisir une nouvelle petite question : Un grand ponte de ma boite a dit en parlant d'un monument architecturale : "C'est une formidable prouesse technologique" J'ai tiqué, qu'en pensez vous ? Pour moi la technologie correspond aux industries ou aux nouvelles technologies (informatique etc) mais pas à l'architecture non ? Effectivement, si tu prends la définition "technologie" dans le larousse, tu vois que cela touche davantage l'aspect scientifique ou industriel : # Étude des outils, des machines, des procédés et des méthodes employés dans les diverses branches de l'industrie. # Ensemble des outils et des matériels utilisés dans l'artisanat et dans l'industrie. # Ensemble cohérent de savoirs et de pratiques dans un certain domaine technique, fondé sur des principes scientifiques. L'architecture étant un art et non une science, "technique" est aussi à mon sens plus approprié
Posté(e) 20 août 200917 a Je ne sais pas trop, tout dépend du contexte, certains monuments demandent de la technologie pour leur construction non ? (matériaux etc)