Posté(e) 19 août 200917 a Bonjour, J'ai vu pas mal de trucs sur Internet (notamment sur les sites des syndicats) que les PE2 peuvent demander à ce que leurs frais de transports soient remboursés. Ca m'étonne un peu, mais savez-vous si c'est vrai et comment ça marche ? Est-ce que ça concerne tous types de trajets (domicile-IUFM + domicile-stage filé) ou uniquement le trajet IUFM-stage filé ? J'avoue ne pas comprendre grand chose... Au pire, je me renseignerai à la rentrée, mais j'aurais quand même voulu savoir... Merci à celles / ceux qui pourront me renseigner !
Posté(e) 19 août 200917 a En fait on te rembourse les frais de déplacement pour le stage filé et pour les stages groupés. Mais attention, pour les stages groupés, ils ne remboursent qu'un seul allez-retour par semaine!!! C'estt bien connu, tu dors à l'école!!! Par contre, il ne faut pas être préssé de les toucher, nous on a eu les 1ers paiements en Décembre et là on est en Aoüt et j'ai pas encore reçu tout ce qui m'est dû!!!
Posté(e) 19 août 200917 a Pour les stages groupés, tous les déplacements ont été remboursés. Tout dépend du lieu de stage et de ta résidence administrative par rapport à l'IUFM et le terrain de stage.
Posté(e) 20 août 200917 a Vous avez de la chance, en Auvergne on n'a toujours rien touché depuis septembre l'année dernière... problème informatique apparemment... qui dure un an ça commence à être long!
Posté(e) 23 août 200916 a Tous les stages sont potentiellement remboursables: ca compte la distance IUFM-->>lieu de ton stage. Donc si tu as un stage dans Dijon ou agglo tu n'auras rien.