Posté(e) 20 août 200917 a bonjour, J'ai été admissible lors du CRPE 2009 et apres de nombreuses recherches sur internet, j'ai trouvé le communiqué suivant datant du 15 janvier : "En outre, et en accord avec la C.P.U, les ministres demandent aux universités de valider tout ou partie du M1 pour les étudiants ayant préparé les concours : - Les candidats admissibles aux concours 2009 pourront s’inscrire en M2 en septembre 2009 sans avoir à justifier d’un M1." Je voudrais savoir si quelqu'un avait plus d'explication sur ce communiqué et quel master serait accessible. Quand et ou faut-il s'inscrire ? Peut-on le faire par correspondance. Sinon à quel organisme pourrait-je m'adresser pour en savoir plus. Merci d'avance de vos réponses.
Posté(e) 20 août 200917 a J'en ai entendu parler également lors de la rentrée scolaire de septembre 2008 et je ne sais pas si c'est encore d'actualité (vu tout les changements qu'il y a eu cette année pr la masterisation), par contre cela concernait les PE1 qui devaient pr valider un M1 faire plus de travail cette année à l'IUFM en plus de préparer le concours. Pour plus d'infos je pense qu'il faut voir avec l'IUFM.
Posté(e) 20 août 200917 a Il semblerait que ce ne soit plus d'actualité. C'est seulement après qu'il a été décidé de reporter d'un an la véritable masterisation (l'n prochain c'est e même concours). Ainsi, les lauréats 2010 seront partagés en 2. Ceux qui auront un master (nouveau salaire) et ceux qui ont un licence (ancien salaire). Affaire à suivre.
Posté(e) 21 août 200917 a Il semblerait que ce ne soit plus d'actualité. C'est seulement après qu'il a été décidé de reporter d'un an la véritable masterisation (l'n prochain c'est e même concours). Ainsi, les lauréats 2010 seront partagés en 2. Ceux qui auront un master (nouveau salaire) et ceux qui ont un licence (ancien salaire). Affaire à suivre. Et ceux qui n'auront qu'un M1 ? C'est pas un master "complet" donc pas niveau master donc logiquement pas de nouveau salaire. Bref c'est un peu n'importe quoi !