Posté(e) 20 août 200917 a Je chercher à créer un abécédaire des verbes utilisés dans les consignes (orales ou écrites): il me manque : A F H N Q U et V W X Y Z (pour ceux-là... ) Je compte sur vous
Posté(e) 20 août 200917 a Auteur Coool !! Sinon, pour B: j'ai que BARRER pour F: FAIRE pour G: GOMMER pour M: MEMORISER pour S: SOULIGNER Bref, si vous avez de l'inspiration, vous pouvez donner pour toutes les lettres de l'alphabet !!!!!!!!!!!!!
Posté(e) 20 août 200917 a Je chercher à créer un abécédaire des verbes utilisés dans les consignes (orales ou écrites):il me manque : A F H N Q U et V W X Y Z (pour ceux-là... ) Je compte sur vous Je me suis aussi prétée au jeu, alors j'ai cherché de mon côté. Cela donne: Ajouter Barrer Corriger/colorier/cocher/compléter/coller Dessiner/découper Essayer/Encadrer/Entourer/Ecrire Faire (rien trouvé de mieux) Gommer Hachurer Indiquer Joindre/Justifier (pas trouvé mieux) K (rien trouvé) Lire Mémoriser Numéroter Observer Plier/Placer Questionner Répondre/relier/Ranger Souligner Tracer Utiliser Vérifier rien trouvé pour W, X, Y et Z... Voilà! J'espere avoir pu t'aider. Comment vas tu mettre cela en place? Les enfants devront trouver par eux mm?
Posté(e) 21 août 200917 a Auteur Je pense leur expliquer que c'est très important de bien comprendre les consignes... surtout qu'ils vont devoir travailler en autonomie! 1ère étape: relever les verbes des consignes dans les documents coller sur les cahiers+fichier maths 2ème étape: brainstorming à l'oral 3ème étape: j'en apporte et on explique les verbes mal maîtisés 4ème étape: on complète avec le dico (là, c'est plus vague...), ou si je peux, avec des bécherels 5ème étape: à ranger dans l'ordre alphabétique (avec définitions? dessins? ...) C'est pas très bien défini encore... Merci pour les idées en tous cas!