Aller au contenu

progression en TICE


lita3

Messages recommandés

Pour ma part j'ai des CM1-CM2... Une progression en TICE digne de ce nom me parait difficile, je n'ai qu'un seul PC dans la classe pour mes 20 élèves.

L'année dernière le précedent prof s'était contenté de faire du traitement de texte (ecrire au kilometre puis mise en page) dans le cadre d'un projet journal d'école, cette année le site de l'école a été crée, c'est donc un moyen supplémentaire de faire des TICE...

Auriez-vous d'autres activités à me proposer? (sachant qu'elles doivent se faire en autonomie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai des CM1-CM2... Une progression en TICE digne de ce nom me parait difficile, je n'ai qu'un seul PC dans la classe pour mes 20 élèves.

L'année dernière le précedent prof s'était contenté de faire du traitement de texte (ecrire au kilometre puis mise en page) dans le cadre d'un projet journal d'école, cette année le site de l'école a été crée, c'est donc un moyen supplémentaire de faire des TICE...

Auriez-vous d'autres activités à me proposer? (sachant qu'elles doivent se faire en autonomie)

Bonjour

A mon humble avis, il ne faut pas raisonner en terme de progression de classe mais en terme de répartition par cycle ou mieux une programmation d'école.

Le risque en cloisonnant les items du B2I par classe, c'est immanquablement faire de telle sorte que ce sont les maîtres de CM (1 et 2) qui vont se retrouver avec tout à voir et à valider.

Vous pouvez trouver des informations sur cette page afin dans un premier temps voir ce qu'il est plus pertinent de voir au cycle II puis au cycle III.

http://ww2.ac-poitiers.fr/ia79-pedagogie/spip.php?rubrique56

Bonne rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...