Aller au contenu

Jeux autour des prénoms


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais faire des jeux autour des prénoms des enfants la semaine de la rentrée.

On va faire une ronde, donner une étiquette face cachée à chaque enfant. Un enfant retourne son étiquette et doit aller la donner à son propriétaire. C'est maintenant à lui de retourner son étiquette...

Mais mis à part ca...je n'ai pas d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour leur faire "apprendre" les prénoms de leurs copains, ,je les fais assoir en rond jambes écartées. L'un d'entre eux a un ballon (attention, je leur demande de faire rouler le ballon). Au début, je dis à cet enfant: "X envoie le ballon à Y" et Y doit faire signe de la main à X pour que ce dernier sache à qui l'envoyer. J'insiste bien sur le fait que si le ballon n'arrive pas à Y, ce n'est pas grave (ce n'est pas facile de viser pour eux!).

Dans un deuxième temps, l'enfant doit nommer l'enfant à qui il veut envoyer le ballon et éventuellement dire qui l'a réceptionné.

C'est un jeu tout simple qui plait beaucoup aux enfants!

Lorka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, je ne reçois pas de mail pour me prévenir qu'on a répondu à mon message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques jeux pour mémoriser les prénoms :

La balle nommée : assis en cercle les élèves font rouler le ballon en donnant le nom de l enfant a qui il envoie le ballon

Le couteau : les élèves se promènent librement dans la salle au signal les élèves se sépare les filles et les garçons, ceux qui aiment les fruits ceux qui aiment les legumes...

Enlèvement : Les joueurs ferment les yeux, un animateur prend un enfant, et le fait sortir de la salle, les autres doivent deviner de qui il s’agit.

Qui a l’objet : Les joueurs se passent un objet de main en main dans le dos, un enfant doit deviner qui a l'objet, on peut faire pareil avec un anneau sur une corde, ou à table, les mains sur ou sous la table.

Le chef d'orchestre , Zip Zap....

J'espère que cela t aura aidé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques jeux pour mémoriser les prénoms :

La balle nommée : assis en cercle les élèves font rouler le ballon en donnant le nom de l enfant a qui il envoie le ballon

Le couteau : les élèves se promènent librement dans la salle au signal les élèves se sépare les filles et les garçons, ceux qui aiment les fruits ceux qui aiment les legumes...

Enlèvement : Les joueurs ferment les yeux, un animateur prend un enfant, et le fait sortir de la salle, les autres doivent deviner de qui il s’agit.

Qui a l’objet : Les joueurs se passent un objet de main en main dans le dos, un enfant doit deviner qui a l'objet, on peut faire pareil avec un anneau sur une corde, ou à table, les mains sur ou sous la table.

Le chef d'orchestre , Zip Zap....

J'espère que cela t aura aidé un peu.

Merci beaucoup, je ne connaissais que la balle nommée, que je trouve très bien d'ailleurs.

Je vais tester ces nouveaux jeux également à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...