Aller au contenu

Correspondance MS-GS


popple44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurai une classe de MS-GS à la rentrée avec environ 24 élèves.

Je suis dans une petite ville à 15kms de Nantes.

Je cherche une classe francophone de niveau similaire en métropole, dans les dom-tom...

L'idéal serait d'échanger des courriers postaux au moins une fois par mois, et ce dès la mi-septembre.

Les projets pour l'année ne sont pas totalement définis mais je ferai entre autre des élevages d'insectes et j'utiliserai la méthode de "la planète des alphas" sans doute à partir de janvier...

Voilà, n'hésitez pas à m'écrire pour en savoir plus.

A bientôt.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je suis intéressée pour une correspondance mais sous réserve car je ne sais toujours pas qui complétera mon 80 % ni quand ?

Sinon, je vais avoir une classe de 13 MS et 9 GS (en principe) dans une école de centre ville située à Périgueux en Dordogne (le pays de l'homme !)

L'échange de lettres postales par mois me parait réalisable, peut-être qu'une correspondance internet peut également s'envisager. Nos écoles sont toutes bien dotées en informatique (merci notre ancien maire et ancien ministre :wink: )

Pour mes projets : élevage de coccinelle, travail sur la préhistoire, le cirque, le pain... (Je suis en train de réfléchir à mes progressions et autres programmations :blink:

Contacte moi si mon profil retient ton attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Combivw,

merci pour ta réponse. Je suis évidemment intéressée. :-)

Je t'envoie mon adresse perso en MP pour que l'on puisse voir un peu plus en détail comment on s'organise...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu n'as pas fait "affaire" avec la collègue précédente, je serai très interessée.

J'ai 28 MS/GS à coté de Bordeaux (Pessac) et cela fait 2 ans que j'ai des échanges et c'est super pour les enfants, par contre niveau ordi l'école n'est pas équipée mais moi oui on peut voir, mais c'est le courrier le plus important.

Je n'ai su mon affectation qu'il y a 2 jours, alors voilà je m'y prends un peu tard, enfin ...

A très bientôt j'espère

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Christine,

je viens de voir ton message.

Nous nous sommes mises d'accord avec la collègue précédente....

J'espère que tu trouveras une classe avec qui correspondre.

Une prochaine fois peut-être.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...