Posté(e) 24 août 200916 a Dans les programmes il y a la compétence suivante (CE1) : respecter les règles relatives à la valeur des lettres en fonction des voyelles placées à proximité (c/ç, c/qu, g/gu/ge, s/ss) Mais quelle est la règle pour c/qu, quand emploie-t-on l'un ou l'autre. N'est ce pas mieux de faire cela en même temps que l'étude du son [k]??? Merci pour vos réponses
Posté(e) 25 août 200916 a Dans les programmes il y a la compétence suivante (CE1) : respecter les règles relatives à la valeur des lettres en fonction des voyelles placées à proximité (c/ç, c/qu, g/gu/ge, s/ss)Mais quelle est la règle pour c/qu, quand emploie-t-on l'un ou l'autre. N'est ce pas mieux de faire cela en même temps que l'étude du son [k]??? Merci pour vos réponses Voici ma leçon en pdf car à cause des images le fichier est tros gros en .doc, même compressé. 26_c_qu.pdf J'espère que cela t'aidera. Julie
Posté(e) 26 août 200916 a Auteur J'avais pensé à cette règle mais j'en étais pas du tout sûre à cause des exceptions comme quatre. Merci pour ta réponse.