Aller au contenu

vous connaissez cet ouvrage?


Messages recommandés

Bonsoir, vous utilisez cet ouvrage en classe? Faites-nous part de votre expérience! Merci!

Géraldine

La musique à l'école

(pochette)

Collection : Hors collection

Editeur : Belin

* Sylvia Avrand-Margot

"La musique à l'école propose une découverte simple et ludique des instruments, de notions musicales essentielles et de grands compositeurs classiques."

La mallette «La musique à l'école» comporte:

un livret photocopiable avec 22 parcours guidés pas à pas pour le professeur (chacun autour d'une œuvre musicale à écouter), 22 fiches d'activités variées pour l'élève et 2 fiches de jeux collectifs;

un CD audio avec tous les extraits des œuvres étudiées et des activités supplémentaires pour apprendre à reconnaître les instruments;

une affiche où sont représentés les instruments rencontrés;

une frise chronologique qui présente les compositeurs abordés dans les fiches, classés par époque.

L'utilisation de cette mallette ne demande pas de connaissances préalables en musique.

Sylvia Avrand-Margot est professeur d'éducation musicale en collège et d'Histoire des Arts en lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai commandé pour l'année scolaire qui arrive; j'y ai jeté un oeil, ça a l'air pas mal; à voir si ça marche avec les élèves.

Le poster avec les familles d'instruments ne me plait pas, il me parait faux :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai commandé pour l'année scolaire qui arrive; j'y ai jeté un oeil, ça a l'air pas mal; à voir si ça marche avec les élèves.

Le poster avec les familles d'instruments ne me plait pas, il me parait faux :blink:

Ah bon? Comment ils peuvent faire un truc faux? Bizarre... En tout cas, j'aime l'idée d'avoir des parcours en musique classique et le CD qui va avec car je n'y connais rien! Je ne sais même pas faire un choix musical en lisant les docs des programmes... Alors cet ouvrage me tente bien. Cela dit, il faut voir pour compléter avec d'autres styles musicaux! Cela peut servir aussi bien en éducation musicale qu'en histoire des arts je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...