Aller au contenu

rentrée le 3 sept


sky

Messages recommandés

bonjour à tous ,

je me posais une question concernant la rentrée du 3 septembre. Pour le stage filé, on a la classe seule dès ce jour là, ou le prof titulaire de la classe fait lui même la rentrée??

je commence un peu à stresser :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépendra de ton directeur !

personnellement j'avais une journée de tuilage le jour de la rentrée et pour finir j'ai géré la classe quasiment toute la journée car le directeur avait beaucoup de choses à faire et comme j'étais sur place... il en a profité et a bien fait !!! j'étais un peu en stress mais ça s'est très bien passé ! j'avais des maternelles !

maintenant certains ont réalisé un véritable tuilage, tu en sauras davantage le jour de la prérentrée par ton directeur (si il a des réunions ou non)!

prévois une histoire et une petite comptine pour ce jour là et surtout si ce sont des maternelles dis-toi qu'il faut d'abord un temps d'adaptation et un temps où il découvre la classe (les différents coins, ce qu'on y trouve, le vocabulaire que l'on peut employer) mais aussi l'école (les toilettes par exemple comment on s'y rend--> en rang, en petit train, n'importe comment :D le lavage des mains AVEC DU SAVON !!!!)

ne stresse pas c'est une année de formation très riche et tu attendras avec impatience le jour du stage filé !

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !

ps : mon stage filé ne commençait que le vendredi et là j'étais toute seule aussi et c'est normal tu es considérée comme une maîtresse dès le départ !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends également cette rentrée avec beaucoup d'appréhension: en gros, pour le premier jour, nous devons déjà avoir préparé des cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends également cette rentrée avec beaucoup d'appréhension: en gros, pour le premier jour, nous devons déjà avoir préparé des cours?

Pour l'instant non, Il faut d'abord voir avec le titulaire que tu décharges quels domaines te seront attribués. Tu auras bien le temps de préparer après la pré-rentrée. Courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu ce topic pour poser une question concernant la rentrée prochaine: j'ai entendu dire que désormais, les nouveaux professeurs des écoles pourraient être affectés dans n'importe quelle académie, sans aucun égard à l'académie dans laquelle ils ont passé leur concours. Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu parler de ça et je pense que, en tout cas, pour les années à venir, ce ne sera pas le cas, du moment que le concours est académique (et jpense qu'il le reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci Cile59; je pense que mes parents ont mal compris; surtout que ça n'aurait aucun sens de rendre les affectations nationales si les concours restent académiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...