Aller au contenu

Etiquette porte-manteau où l'enfant se dessine


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu ce matin une réunion et un rangement de la classe avec la titulaire que je remplaçerai en mi-temps.

On aimerait être originaux et créer nos étiquettes porte-manteaux avec la photo (tête) de l'élève et qu'il dessine son corps.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Comment vous vous y êtes pris ? Existe-t-il des fiches de prep ou des modèles ?

Auriez vous aussi des idées pour décorer des pots de feutres (pot à crayon acheté) avec une feuille de papier et le prénom de l'élève : l'année dernière, c'était le prénom écrit à la craie grasse + gommettes

Merci pour votre aide, je vais continuer mes recherches sur le forum

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu ce matin une réunion et un rangement de la classe avec la titulaire que je remplaçerai en mi-temps.

On aimerait être originaux et créer nos étiquettes porte-manteaux avec la photo (tête) de l'élève et qu'il dessine son corps.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Comment vous vous y êtes pris ? Existe-t-il des fiches de prep ou des modèles ?

Auriez vous aussi des idées pour décorer des pots de feutres (pot à crayon acheté) avec une feuille de papier et le prénom de l'élève : l'année dernière, c'était le prénom écrit à la craie grasse + gommettes

Merci pour votre aide, je vais continuer mes recherches sur le forum

Ludivine

A partir de son initiale, se dessiner? C a d le buste est la lettre et on ajoute bras, jambes, tête, à la craie grasse puis encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de son initiale, se dessiner? C a d le buste est la lettre et on ajoute bras, jambes, tête, à la craie grasse puis encre.

Un exemple issu de Plasticades

post-11447-1251239791_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre idée ! ça me plaît bien... je vais en parler à la titulaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de bosser sur l'initiale je trouve ça vraiment sympa. Le problème c'est qu'avec des PS on est assez limité au niveau des outils et des tracés qu'ils sont capables de faire...Je ne sais pas trop ce qu'ils sont capables de faire à la rentrée. Va falloir les aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de bosser sur l'initiale je trouve ça vraiment sympa. Le problème c'est qu'avec des PS on est assez limité au niveau des outils et des tracés qu'ils sont capables de faire...Je ne sais pas trop ce qu'ils sont capables de faire à la rentrée. Va falloir les aider!!

On peut imaginer leur faire coller des dessins de mains et de pieds (en étant à côté bien sûr) mais le dessin n'est pas envisageable.

Mais Patsie62 cherche pour des MS donc tout s'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci concernant un pot à crayon personnel à décorer vous avez des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépite tu es géniale, peux tu m'expliquer comment tu fais tes pots à crayons ? peinture, feuille???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de bosser sur l'initiale je trouve ça vraiment sympa. Le problème c'est qu'avec des PS on est assez limité au niveau des outils et des tracés qu'ils sont capables de faire...Je ne sais pas trop ce qu'ils sont capables de faire à la rentrée. Va falloir les aider!!

:D :D

L'initiale n'est peut-être pas la première chose à aborder à la rentrée avec des PS ?

Des activités autour des photos , en pied et en portrait, sont plus faciles.

Des jeux oraux, de reconnaissance, d'articulation... sont à privilégier avant de passer aux traces feuilles.

Ensuite, il y a deux ou trois choses aussi ici : http://www.minimat.net/pagerentree.html

MCD

Merci merci concernant un pot à crayon personnel à décorer vous avez des pistes ?

:D :D

Il y a eu tout un post sur le sujet je crois...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos idées, ça fait plaisir de sentir qu'on n'est pas seule quand on débute ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...