Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je télécharge mais je n'arrive pas à le lire IsaG

Posté(e)

Les inspecteurs de l’Éducation nationale responsables des pôles départementaux pour l'école maternelle veilleront, sous l'autorité des inspecteurs d'académie, directeurs des services départementaux de l'Éducation nationale, à la conception d'un programme de formation spécifique. Ils mobiliseront l'ensemble des ressources disponibles localement pour conduire les formations les mieux adaptées aux besoins recensés par les inspecteurs qui utiliseront le cadre privilégié des formations statutaires en circonscription. Une attention particulière sera portée aux enseignants qui reçoivent une première affectation en en classe ou école maternelle.

Les recteurs s'assurent, pour leur part, de la cohérence entre les actions conduites dans chaque département de l'académie et de l'implication de l'université, notamment en matière de formation initiale et de complémentarité avec la formation continue.

Pour le ministre et par délégation,

Le directeur général de l’enseignement scolaire,

Jean-Louis Nembrini

Ce serait bien si déjà la formation initiale était définie et cohérente ! :lol:

Posté(e)

En ajoutant "oui" ou "non" à la fin des phrases à partir du 1.1, on obtient une jolie grille de notation que les inspecteurs n'auront plus qu'à compléter.

J'espère qu'on ne va pas nous demander de faire des progressions, des programmations et des fiches de préparation sur nos propres compétences ... liées qui plus est, aux séances, séquences faites en classe! Voici un bon argument pour augmenter la paperasserie...

abc123

Posté(e)
tu l'as trouvé où ce texte?

Par mon syndicat.

Posté(e)

:D :D

Certaines évidences (qui ne le sont plus pour tous !) sont cependant rappelées et ça au moins, c'est utile !

Un exemple parmi d'autres :

3.3. Savoir différencier structuration et systématisation

Insérer dans les apprentissages les exercices spécifiques et systématiques pour développer les automatismes (calcul, lecture, écriture, grammaire, orthographe, éducation physique, etc.).

Savoir construire des situations de classes propices à la structuration de connaissances ou de compétences sans faire entrer trop tôt l'enfant dans des procédures de systématisation ou d'automatisation qui relèvent de l'école élémentaire.

MCD

Posté(e)
:D :D

Certaines évidences (qui ne le sont plus pour tous !) sont cependant rappelées et ça au moins, c'est utile !

Un exemple parmi d'autres :

3.3. Savoir différencier structuration et systématisation

Insérer dans les apprentissages les exercices spécifiques et systématiques pour développer les automatismes (calcul, lecture, écriture, grammaire, orthographe, éducation physique, etc.).

Savoir construire des situations de classes propices à la structuration de connaissances ou de compétences sans faire entrer trop tôt l'enfant dans des procédures de systématisation ou d'automatisation qui relèvent de l'école élémentaire.

MCD

Puis ça permet à l'administration de ne pas se "mouiller"...A partir de quel "seuil" peut-on dire que des exercices de systématisation sont trop nombreux ou, au contraire, excessifs ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...