Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

arts visuels

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose encorela question: vaut-il mieux présenter une ouvre, un artiste, en début ou en fin d'un travail en arts visuels?

Autrement dit: est-il préférable de faire "à la manière de" ou bien présenter une référence à la fin?

Merci de me donner votre avis...

Posté(e)

c mieux après comme ca ca évite de faire du copier coller et ca laisse les élèves se creuser un peu plus la tete

Posté(e)
c mieux après comme ca ca évite de faire du copier coller et ca laisse les élèves se creuser un peu plus la tete

Cette année j'étais PE2 et à l'iufm on nous a déconseillé de faire "à la manière de". Pour eux faire comme un artiste, ce n'est pas de l'art visuel mais de l'occupationnel. Et puis toujours selon les piumf, ca met d'emblée l'élève en échec car ils n'arriveront jamais à faire exactement pareil ... En revanche les laisser chercher et ensuite montrer une ou plusieurs productions d'artistes permettraient de valoriser le travail des élèves qui auraient sans le savoir copié l'artiste. Enfin comme le dit Lilli82, ca permet aux élèves de réfléchir.

Hors sujet mais qui concerne les AV : on ne parle pas de "consignes" en AV mais de contraintes qui exposent les matériaux utilisables, le format de la feuille etc

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

C'est aussi ce que l'on m'avait dit.

Dans les bouquins en revanche (comme sur internet d'ailleurs), on trouve surtout de la "copie" d'artistes. Quant aux "consignes", elles sont plus que directives!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.